[Débutant] Filtres, groupes et trie dynamiques et multicritères

Cwotte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 10:47
Cwotte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 10:50
Bonjour à tous,

Je suis développeur PHP et j'aimerais développer un projet plus dynamiquement que prévu car les serveurs de l'entreprise sont suffisament lent pour ne pas y ajouter du chargement de page intempestif.

Je précise que je n'ai que les bases du JS, j'utilise de temps en temps Prototype.js mais je ne développe pas en JS, et il faut que ça change !

Pour cadrer le projet, je vais expliquer ce que je souhaite.

Sur une page internet, un membre à la possibilité de voir des Post-Its.
Sur cette page dédiée, il voit tout les post-it de l'entreprise, concernant tout les dossiers existant.

J'aimerais ajouter un filtre afin de pouvoir donner le choix au membre d'afficher :
- uniquement les post-its dont l'expediteur est lui-même et le destinataire est lui-même/
- uniquement les post-its dont le destinataire est Tout le monde
etc ..
mais également coupler ce filtre avec un second filtre qui afficherait :
- uniquement les post-its dont l'importance est de 3/5 et supperieur
- uniquement les post-its d'importance 5/5
etc ..
mais également pouvoir le coupler avec un filtre qui permetrais de voir :
- uniquement les post-its associés aux dossier archivés
- uniquement les post-its associés aux dossier en attente du client


Enfin bref, dans l'idée, c'est réelement partir d'une liste générée en PHP ( la génération c'est entièrement modifiable niveau structure ID/CLASS des balises )

A présent que ce que je souhaite est clair,
Je me demande comment procéder pour faire cela,
J'ai pensé à tout mettre en display:none; puis jouer avec les class des élements pour choisir les quels afficher, mais il faudrait plusieurs class par balise, et là je commence à perdre le fil !

Je ne cherche pas de code, juste une logique à suivre pour arriver à mes fins.

Le projet comporte également la même système mais plus sous forme de filtre mais sous forme de groupe ( grouper par importance : groupe 1/5, 2/5, 3/5... )
Et là par contre c'est le flou total sur la démarche à suivre pour arriver à faire ça correctement.

Ensuite, le tout doit être triable afin d'afficher par date sous forme décroissante par exemple ...
La c'est la même chose, je ne sais pas comment procéder pour faire ce genre de chose.

J'attend avec impatience vos avis, remarques et aide concernant la conception d'une telle chose en JavaScript.

D'avance merci,
Julien.

1 réponse

Cwotte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 10:50
(Sans trouver l'édition du message, je me permet de double-poster)

Je précise que toutes les choses ci-dessus sont cumulables,
on peut avoir une liste filtrée, groupée et triée sous forme de multicritère.

Merci de votre aide
0
Rejoignez-nous