Changer l'audio d'un lecteur html5 dans une iframe avec onClick

skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 8 sept. 2011 à 11:58
skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 18 sept. 2011 à 06:52
Bonjour a tous,

Apres plusieurs recherches sur le net je ne trouve toujours pas de solution a mon probleme. Du coup je me tourne vers le forum, si quelqu'un a une idee :)

J'ai un lecteur audio en html5 tout simple.
Au clic d'un lien texte le son initialement joue par ce lecteur est remplace par un nouveau (document.getElementById('ID').src='.ogg';").
Jusque la tout va bien. La ou ca se gatte c'est lorsque j'essaye d'integrer le player a une iframe. Le JS ne semble plus fonctionner des lors que j'ajoute la target vers l'iframe...

La version qui fonctionne:

[javascript:; Launch OGG 02]

[javascript:; Launch OGG 02]

Par avance merci :)

2 réponses

@karamel Messages postés 1838 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2023 148
8 sept. 2011 à 14:33
le chemin du fichier est il bon ?

sinon fait comme ceci ca marche et c'est plus propre

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<script type="text/javascript">

function mi(fichier){

document.getElementById('player').src=fichier
document.getElementById('player').play()
}
</script>
</head>

Launch OGG 02

</html>
0
skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
18 sept. 2011 à 06:52
Slt Kazma,

Dsl pour la réponse tardive et merci de t'être penché sur mon cas. En effet le code est plus propre ainsi, merci :)

Quant à mon problème je ne comprends pas pourquoi le JS ne fonctionne plus lorsque le fichier visé est dans une iframe grrr. J'aurais bien utilisé un callback pour recharger le contenu d'un div avec une navigation avec ancre mais ca va être un peu trop compliqué pour moi de l'adapter à mon actuel site (template wordpress). Du coup saurais-tu si il y a une methode pour forcer le changement de la source de ma balise audio via une iframe? J'ai tenté de chercher ca en ligne mais je n'ai rien trouvé de convainquant.

Encore merci,

/Skullo
0
Rejoignez-nous