Application j2ee

hibaa88 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 6 sept. 2011 à 08:28
johnjjj Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 6 sept. 2011 à 19:00
j'ai crée un formulaire qui va va permettre d'ajouter un stagiaire qui a des attributs,et qui est en relation avec d'autres entités (encadrant,stage...), tous ces entités sont représentées dans des tables dans ma base de données MySQL ,j'ai crée le fichier de mapping(en utilisant hibernate) mais je sais pas comment faire l'ajout dans les tables via le formulaire

1 réponse

johnjjj Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
6 sept. 2011 à 19:00
bonjour
1 il faut avoir pour chaque classe fichier de mapping
exemple
public class Stagiaire{
private int id;
private String nom ;
private String prenom;
...
//getter et setter 
}


<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE hibernate-mapping PUBLIC "-//Hibernate/Hibernate Mapping DTD 3.0//EN" "http://hibernate.sourceforge.net/hibernate-mapping-3.0.dtd">
<hibernate-mapping>
  <class name="pak.Stagiaire" table="Stagiaire">
    
      <generator class="increment"/>
    
    
    
  
  </class>
</hibernate-mapping>




3 ajouter des fichiers de mapping dans fichier de configuration hibernate.cfg.xml


4 créer votre base données et table Stagiaire

5 créer votre formulaire dans une page jsp et récupérer les champs dans une servlet

et instancier un objet de classe Stagiaire et
remplir les setter et à la fin utiliser session.save(stagiaire)

c'est très simple
0
Rejoignez-nous