Création piece jointe pdf stockée en base de donnée envoyée par mail

opiumwafa Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 28 août 2011 à 00:19
opiumwafa Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 31 août 2011 à 17:40
Bonjour,
J'ai un code java qui permet d'envoyer des pièces jointes par mail comprenant le texte "bonjour" dans un fichier word.
Voici la partie du code qui se charge de la création de pièce jointe en base de donnée:
Databaseattachment courriel = null;
courriel = new Databaseattachment();
courriel.setContent ("bonjour".getBytes());
courriel.setName("bonjour.doc");
couriel.setMime(applicaion/msword);

Ce bout de code fonctionne très bien. J'arrive à ouvrir ma pièce jointe avec Microsoft word.

Le problème est que lorsque je souhaite modifier ce bout de code pour qu'il envoie une pièce jointe de format pdf en modifiant:

courriel.setName("bonjour.doc");
couriel.setMime(applicaion/msword);

par:

courriel.setName("bonjour.pdf");
couriel.setMime(applicaion/pdf);

J'obtiens ce message d'erreur lors de l'ouverture de ma pièce jointe:
"Adobe Reader n'a pas pu ouvrir "bonjour.pdf" car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple).

Je ne comprends pas c'est quoi le problème. Est ce que c'est mon Mime qui est erroné? Sachant que j'ai testé avec plusieurs Mimes comme application/octet-stream et application/download et j'obtiens le même message d'erreur.
D'autre part, mon adobe reader installé sur ma machine fonctionne très bien.
J'ai besoin de votre aide les amis.


aqa  

5 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
29 août 2011 à 08:36
Bonjour,

Pour ouvrir un fichier avec un lecteur de pdf, il ne suffit pas que celui ci se termine par un .pdf, il faut également qu'il soit codé dans le bon format.

Essayes de prendre un fichier word sur ton pc puis modifie le .doc par un .pdf et ouvres le, tu vas voir, tu auras le même message d'erreur.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
29 août 2011 à 08:37
Ha oui, la solution, j'allais l'oublier :

Il faut que tu transformes ton fichier word en fichier pdf, tu peux utiliser pdfCreator par exemple et tu n'auras plus qu'à trouver comment lancer une impression en java (tu trouveras sur internet sans problème) et ensuite, envoi ton fichier pdf dument transformé et ca marchera.

Bon courage
0
opiumwafa Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
30 août 2011 à 18:16
Bonjour,
Merci Julien pour ton aide.
Justement, le pdf je suis en train de le créer par un code java . ça marche nickel.
Le problème est que lorsque j'enregistre ce pdf dans un la base de données dans un champ de type databaseAttachment et que j'essaie par la suite de récupérer mon document pour le lire. Je trouve l'erreur citée ci dessus.

Pour le word , c'était juste pour tester, je n'en ai pas besoin
Je ne sais pas quoi faire

aqa  
0
opiumwafa Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
30 août 2011 à 18:17
Une précision importante. Le document pdf , j'arrive à le lire et à l'ouvrir sans problèmes avec Adobe Reader juste avant de l'enregistrer dans la base de données dans le champ de type DatabaseAttachment


aqa  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
opiumwafa Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
31 août 2011 à 17:40
Bon pour ne pas vous embrouiller la tête je cherche un code Java qui permet de faire l'upload d'un document pdf dans un champ de type databaseAttachment d'une base de données.
Merci d'avance

aqa  
0
Rejoignez-nous