[ASP -> PHP]Probleme de connexion avec la fonction mysql_connect()

ALEXGETHAIME Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 23 août 2011 à 00:51
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 17 oct. 2011 à 13:51
Salut les amis, je vous remercie pour les codes pur la connexion au serveur MYSQL par la requète suivante mysql_connect("localhost","root"," "); si je vous avoue que mon problème demeure toujours vous n'allez jamais me croire mais en quoi cela servirait-il pour un jeune homme qui desire faire quelque chose de ses mains, ne dire de mensonge aux personnes en qui il espère obtenir de l'aide?
Je me suis accusé en vain, peut être avoir mal écrit la syntaxe ce pourquoi je vous l'ai copiée pour vérification; et vous l'avez jugée correcte. Mais où peut-il être situé ce probleme? Actuellement, j'accuse mon système d'exploitation (Windows 7) et je souhaite utiliser Windows XP Pro(Pack3) mais je ne l'ai pas.
Je vous prie de me venir en aide pour parfaire ce projet

[i]Cordialement

            
                

3 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
16 oct. 2011 à 00:35
Obtiens-tu une erreur ? As-tu installé PHP comme module dans IIS ou utilisé WAMP (ou équivalent) ?

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
16 oct. 2011 à 00:42
Bonjour,

mysql_connect("localhost","root"," ");
Le mot de passe est un espace ? Habituellement, il est vide par défaut.

Sinon, j'ai déplacé le sujet vers PHPCS.
(Merci Ghuysmans99)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
17 oct. 2011 à 13:51
Salut,

Un gros +1 avec ce qu'a dit NHenry, le coup de l'espace est potentiellement la source du problème. En complément a ce qui a déjà été dit, j'ajouterais simplement qu'il est déconseillé d'utilsier les fonctions mysql_*, il faut leur privilégier mysqli_*, PDO ou autres choses du genre.
0
Rejoignez-nous