ACCESS

CLEMPOL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 30 oct. 2003 à 10:43
Majbour Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003 - 31 oct. 2003 à 10:37
Je souhaiterais ouvrir une feuille existante d'un classeur EXCEL à partir d'un bouton placé sur un formulaire ACCESS
écrire des informations dans certaine cellules, sauvegarder, quitter EXCEL et retourner sur ACCESS
Merci

3 réponses

Majbour Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
30 oct. 2003 à 23:00
Bonsoir,

pour ouvrir excel sous access, tu crées un bouton et tu cliques sur 'Terminer' dans l'assistant qui apparaît, puis dans les propriétés de ce bouton, tu choisis l'événement 'Sur Clic', et tu cliques sur le bouton de droite contenant trois points '...'

ensuite tu choisis 'Générateur de code' et voilà l'éditeur du VBA qui s'execute.

tu écrits ça :
'###############
Private Sub Commande15_Click()
x = Shell("C:\Programme Files\Microsoft Office\Office\Excel.exe " & non_du_fichier_à_ouvrir & ".xls", vbMaximizedFocus)
End Sub
'###############
'La fonction Shell fonctionne comme suit :
x = Shell(Chemin de MS-Excel Chemin de ton fichier excel.extension, mode d'ouverture d'excel*)

* : Agrandi, Réduit, Normal, Agrandi sans focus

:)
0
CLEMPOL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
31 oct. 2003 à 10:15
Merci pour ton message, comme je ne manipule pas encore bien le language VBA j'ai réussi à écrire les lignes mais je crois que j'ai commis quelques erreurs, pourrais-tu détailler en totalité les lignes, d'autre par je voudrais non seulement ouvrir un fichier mais aussi une feuille existante.
Avec mes remerciements.
0
Majbour Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
31 oct. 2003 à 10:37
Bonjour CLEMPOL,
Si tu trouves le chemin de l'application MS-Excel, en lançant une recherche sur excel.exe, tu parcours le répertoire qui la contient, et tu copies le chemin depuis la barre d'adresse, là tu le mets à sa place dans la fonction, puis tu mets un espace, et tu mets le chemin du fichiers excel que tu désires ouvrir et son nom.xls.

En ce qui concerne la feuille existante, c'est la dernière feuille ouverte avant le dernier enregistrement qui est ouverte.

N.B : Sans oublier les extension
.EXE = pour l'application EXCEL.
.XLS = pour ton fichier excel.

je crois que c'est juste ça qui manque.

et le résultat est
x=Shell("Shemin_de_EXCEL.EXE Chemin_de_ton_Fichier_Excel.XLS", vbMaximizedFocus)


Autres :question) ?
0
Rejoignez-nous