Conversion seconde-minute

overdoseBMTH Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 18 août 2011 à 15:50
overdoseBMTH Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 5 sept. 2011 à 01:43
Salut !

Je me trouve face à un probléme qui n'en ai pas un... Mais je n'arrive vraiment pas à faire ce que je veux. Je vous explique : Je veux faire un décompte, donc j'ai fait ça :

Public Class Form1
Dim Decompte As Integer = 120
Private Sub Timer1_Timer()
If (Decompte <> 0) Then
Textbox1.Text = Decompte
Decompte = Decompte - 1

Else
txtTimer.Text = Decompte
Timer1.enabled = False
End If
End Sub
End Class

Jusque la tout va bien parce que sa marche ! Mais... J'ai tout de même 2 probléme que je n'ai pas reussi à resoudre.

Le premier etant que je ne sais pas comment faire pour que le choix du décompte sois parametrable via mon programme (Pouvoir entrer une valeur via un textbox par exemple)

Et le deuxieme probléme c'est que c'est décompté en seconde, et j'aimerai pouvoir le faire en minute (2 minute afficher à la place de 120 seconde).

Merci d'avance

12 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 août 2011 à 16:37
Bonjour,

pour ton premier problème : remplace dans ton code Decompte par la valeur du contenu de ta textbox.
Rien ne t'empêche non plus de modifier la valeur de ta variable Decompte au sortir de ta textbox.

Pour ton second problème : regarde ce qui se passe en ajoutant x secondes à l'heure 00:00:00 (tu devrais vite comprendre)
Pour mettre en oeuvre : Tu as CECI à lire


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
overdoseBMTH Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 1
18 août 2011 à 16:40
Merci pour t'as reponse.

Effectivement j'ai essayer de faire :

Dim Decompte As Integer = Textbox.text

Mais sa ne marche pas =/
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 août 2011 à 16:47
Déja : il est dangereux de faire ainsi, car il suffit que, à un moment ou à l'autre, la textbox soit remise à "" pour que Decompte ne contienne rien.
C'est au LostFocus de la textbox et pendant qu'elle contient sa valeur, qu'il faut modifier la variable Decompte (c'est évident)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
overdoseBMTH Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 1
18 août 2011 à 16:49
Oui, je comprend ce que tu veux dire, je trouve ça logique aussi mais je ne sais absolument pas comment faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 août 2011 à 17:02
Je ne comprends pas du tout où est la difficulté :
1) à déclarer comme tu l'as fait, ta variable Decompte as Integer, mais sans lui donner de valeur
2) à lui donner la valeur du contenu de la textbox au sortir ce dette dernière
!
J'en reste muet, là .

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
overdoseBMTH Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 1
18 août 2011 à 17:18
Oui, j'imagine bien que quand on sais le faire sa peut paraitre simple. De toute façon cette méthode ne marche plus, d'un coup, je sais même pas pourquoi, j'ai absolument rien modifier et sa marche plus dutout.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 août 2011 à 19:18
De toute façon cette méthode ne marche plus, d'un coup, je sais même pas pourquoi, j'ai absolument rien modifier et sa marche plus dutout.


Ah ?
Surtout que :
- tu postes sous VB.Net
- une partie de ton code est d'ailleurs bien du .Net
- l'évènement de ton Timer est par contre du VB6

Pour ne rien te cacher, je me demande quand et comment le code montré aurait pu "marcher" un tant soit peu

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
overdoseBMTH Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 1
18 août 2011 à 19:35
Hier soir quand je fait mes premier essais sa marchais... Je peu te l'assuré ^^
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 août 2011 à 22:33
Je te crois (volontiers ?)

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
seb4stien13 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
4 sept. 2011 à 22:27
Tu m'as l'air de débuté donc je te montre un point de départ
POur ce faire il te faut :
1 bouton
1 textbox
1 timer
et voici le code:
Public Class Form1
    Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        Dim decompte As String = TextBox1.Text
        TextBox1.Text -= 1
        If TextBox1.Text = 0 Then
            Timer1.Stop()
        End If
    End Sub

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Timer1.Start()
        TextBox1.Enabled = False
    End Sub
End Class


Pour réglé la vitesse il te suffit de réglé le timer ! =)
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
4 sept. 2011 à 23:10
Bonsoir
Sur ta form
1 bouton
1 label
1 textbox
1 timer
Dim timeellapse As Integer
 Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        Timer1.Interval = 1000
        Timer1.Start()
        Integer.TryParse(compteur.Text, timeellapse)
        affichage.Text = String.Empty
    End Sub

    Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        affichage.Text = (timeellapse \ 60).ToString & " :mn " & (timeellapse Mod 60).ToString & " :sec"
        timeellapse -= 1
        If timeellapse = 0 Then
            Timer1.Stop()
        End If
    End Sub
0
overdoseBMTH Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 1
5 sept. 2011 à 01:43
Merci à vous deux =) Je test sa demain.
0
Rejoignez-nous