Owl-s API

fleurlys Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 - 18 août 2011 à 13:15
berkanekh Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 5 avril 2012 à 12:08
Bonjour tous le monde ;

je travaille sur les ontologies des services web semantique ,j'ai un ensemble d'ontologies stockées dans un dossier (representant une UDDI) je dois parcourir ces ontologies et faire des tests entre les entrées sorties de la requete de l'utilisateur (en java ) et les entrées sorties des differentes ontologies ,pour ce faire je dois importer les ontologie en java ;et je sais pas comment faire ,j'ai lu qu'il faut travailler avec jena? est ce que ca marche avec les ontologies ses services web semantique ?aussi owl-s API ,je trouve pas comment je fais avec ?

Aidez moi s'il vous plait;et merci d'avance .

2 réponses

sofino22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
4 nov. 2011 à 00:22
salut
tien sa peux t'aider Tapez le texte de l'url ici.
0
berkanekh Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
5 avril 2012 à 12:08
salem;
j'ai besoin de faire un alignement de deux ontologies, pour ce la je doit d'abord extraire les concepts des ontologies, je veut utiliser l'API jena mais je ne sait pas comment le faire????
si qlq 'un savoir comment SVP aider moi et merci.
0
Rejoignez-nous