Programmer un petit appareil qui suit la course du soleil

Seitoru Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 18 août 2011 à 09:45
Seitoru Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 13:38
Bonjour, j'ai un petit problème que voici:
il y a un dispositif avec deux capteurs et deux LED qui est monté sur un axe rotatif. Quand le jour se lève les rayons du soleil atteint les capteurs et allume ainsi les LED. Quand un capteur est plus exposé au soleil que l'autre, un seul des LED s'allume et l'axe fait tourner le dispositif jusqu'à ce que les capteurs ont des parts égaux de rayons de soleil et que les deux LED s'allume a nouveau ensemble. Ainsi le dispositif pourra suivre le soleil d'est en ouest. En fin de journée, quand le soleil s'est couché, l'axe fait tourner le dispositif en continu d'ouest en est jusqu'à ce qu'il reprend sa position initiale. Si quelqu'un peut m'aider pour le code en assembleur du programme qui va gérer ce système je lui serais très reconnaissant merci.

2 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
18 août 2011 à 17:42
salut,

Si tu veux une chance d'obtenir une réponse, précise ton environnement de travail.

@++
0
Seitoru Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
19 août 2011 à 13:38
salut,
disons que c'est pour un mini projet à la fac et je suis sensé créer le programme qui va gérer ce système.
0
Rejoignez-nous