Les Boucles

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2003 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2003 à 21:42
Bonjours, je voudrais juste savoir laquelle de ces boucles etes le plus rapide :

-- Do...Loop
-- While...Wend
-- For...Next
-- For...Each...Next

Si j'en ai oublier une ( je crois pas ) et quelle est plus rapide dites le moi.

Merci !! ;)

3 réponses

cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
28 oct. 2003 à 20:24
Ben je ne sais pas vraiment, mais je pense que cela doit dépendre essentiellement des conditions de boucle que tu mets. Un For .. Next sera bcp plus rapide en créant une variable de plus pour boucler q'un while (xxx) ... Wend avec des conditions de taré.... Je pense donc que c'est au cas par cas que cela se joue... Mais dans l'absolu, une boucle "sans" condition (for...) est + rapide qu'une boucle avec condition... J'espère que ça t'aidera : )
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 oct. 2003 à 20:44
A mon avis, les boucle Do Loop et While sont les moins rapides car le compilateur n'a aucune façon de savoir quand s'arrêter, et ne peux donc pas les optimiser. Ensuite, vient la boucle For Next puis la boucle For Each (qui doit etre la plus efficace à mon avis).

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2003 à 21:42
Merci beucoup "radada" et "DARKSIDIOUS", je vais utiliser une boucle for each j'ai faitune comparation et For each vas 100x plus vite que les autres boucles.
0
Rejoignez-nous