Bouton vérouillage de feuille avec certaines cases déverouillées

KathRoz Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 26 juil. 2011 à 08:11
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 juil. 2011 à 14:59
Bonjour à tous,
je suis une vrai débutante en VBA et j'ai une demande qui va surement paraitre très simple mais je n'y arrive pas du tout, même avec toutes les aides que je peux trouver sur internet.
Alors voilà mon problème:
J'ai un fichier Excel comprenant 7 onglets différents. Le fichier sera tout d'abord rempli par mon entreprise puis il doit être verrouillé par un appui sur un bouton mais il doit laisser certaines cases que le fournisseurs doit remplir déverrouillée pour le remplissage par celui-ci.
J'ai donc crée 2 boutons de commande ayant le code suivant:

Private Sub CommandButton1_Click()

Call locked

MsgBox "File locked!"

End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()

Call unlocked

MsgBox "File unlocked!"

End Sub

Puis j'ai crée un module où je veux indiquer que le bouton lock verrouille avec un mot de passe mais que certaines cases restent déverrouillée et je ne sais pas comment faire. Même chose pour le bouton unlock.

Merci de votre aide.


KathRoz

22 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 juil. 2011 à 08:21
Bonjour,
As-tu lu cette discussion récente ?
La méthode est la même :
On déprotège tout
On dévérrouille ce que l'on veut rendre accessible
On reprotège tout.


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
KathRoz Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
26 juil. 2011 à 08:52