Excel en PDF

etu54 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 25 juil. 2011 à 11:09
etu54 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 26 juil. 2011 à 09:00
Bonjour, merci d'avance de prendre du temps pour m'aider.

Voila je pense que le titre parle de lui meme, je cherche un moyen de faire une conversion automatique de fichier Excel(xls) en PDF.

J'ai déjà chercher en PHP et c'est apparemment pas possible donc je me tourne vers une ligne de commande qui pourrait me sortir de ce pétrin.

J'ai déjà chercher du coté VBA, cela fonctionne mais le serveur sur lequel je travail (serveur professionnel) des restrictions sont mises en place donc je dois trouver une autre solution.

Si vous avez une solution php je suis preneur aussi.

Merci
A voir également:

11 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
25 juil. 2011 à 11:25
Bonjour,

Je ne comprends pas bien l'objet de ta question, que veux tu ? Quel est ton problème et quel genre de conseils attends tu ?

Si tu veux une solution en php, tu t'es trompé de forum (je déplacerai ton sujet dans ce cas).
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 juil. 2011 à 12:41
Bonjour,
mais le serveur sur lequel je travail (serveur professionnel) des restrictions sont mises en place donc je dois trouver une autre solution

si ces "restrictions" ne permettent pas la présence de Excel, tu n'y arriveras pas, c'est certain (puisque seule la présence d'Excel permettra de "traduire" et traiter les fichiers de format Excel).

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 juil. 2011 à 12:54
Oyu alors, sans Excel "à bord" ===>> utiliser Excel via Internet (mais n'y aura-t-il pas là encore une autre "restriction" ?


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
etu54 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
25 juil. 2011 à 14:13
Tout d'abord merci de vos réponses si rapides.

Je m'explique. Le serveur integre Excel, les restrictions se font au niveau du code VBA qui est désactivé d'office donc impossible d'intégré un code VBA a mes fichiers.

J'ai parler de ligne de commande car je peux executer une commande via la fonction PHP exec().
Le hic c'est que je ne trouve pas de programme permettant cette conversion en ligne de commande et c'est la que je m'en remet a vous.

J'ai parler de php car cette conversion me sert dans un site codé en php mais après les recherches que j'ai faite il n'existe pas de fonction php capable de convertir excel en pdf.
Cependant si vous en connaissez une qui m'aurais échapper je suis preneur !

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
25 juil. 2011 à 14:40
Il est possible que tu puisse le faire avec un fichier .bat dans lequel tu lances un commande qui te permet d'imprimer vers une imprimante virtuelle pdf.

Est ce que tu as quelque chose d'installé comme pdfCreator qui te permettrait de faire ca ? Et est tu administrateur de ton serveur ?
0
etu54 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
25 juil. 2011 à 14:43
Oui j'ai bien pdfcreator, d'ailleur mon code VBA que j'avais mis en place utilisait pdfCreator et il fonctionnais parfaitement localement.
Maintenant je ne connait pas les fichiers .bat peux tu m'en dire plus ?
Comment on les fait, comment on les lancent ...

merci
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
25 juil. 2011 à 15:39
J'ai trouvé la doc sur internet pour lancer pdf Creator en ligne de commandes, je te laisse voir plus précisément comment faire pour imprimer un document particulier : http://www.pdfforge.fr/node/5311

Au sujet des fichiers .bat, ce sont des scripts de commande windows, tu trouveras de la documentation sur internet. Tu as besoin d'utiliser très peu de fonctions donc se sera assez simple. Par exemple, j'ai créé un fichier nommé test.bat qui permet d'ouvrir les options de pdfCreator. Le code de test.bat est le suivant (les :: permettent d'insérer un commentaire) :

::Se place dans le répertoire d'installation de PDFCreator
cd "C:\Program Files\PDFCreator"

::Lancement d'une commande
PDFCreator.exe/ShowOnlyOptions
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
25 juil. 2011 à 15:40
Pour toi l'option qu'il te faut est sans doute : /PF<filename>
0
etu54 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
25 juil. 2011 à 17:37
Merci beaucoup ! ça fonctionne mais une chose m'embête encore, ShowOnlyOptions ouvre quand meme une fenetre, il faudrait que cela puisse ce faire tout seul.

J'espere que c'est possible...

merci en attendant vous m'aider énormément
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
25 juil. 2011 à 18:03
Tu peux utiliser l'option /NoStart fermet automatiquement une fois terminé.
0
etu54 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
26 juil. 2011 à 09:00
Je crois que c'est peine perdue. Il ouvre quand même une fenêtre pour demander où et sous quel nom je veux l'enregistrer.

De plus mon fichier excel comporte plusieurs feuille et il ne m'imprime que la première.

Si la solution existe je suis preneur mais je pense vous faire perdre votre temps.

Merci en tout cas
0
Rejoignez-nous