Afficher dossiers cachés/Afficher menu windows

Résolu
WarTun Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 19 juil. 2011 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2011 à 20:27
Bonjour,

Beaucoup de personnes me demande sur Teamviewer de les aider à afficher leurs dossiers cachés ou encore à afficher leur barre de menu dans l'explorateur Windows, cela ce fait simplement en allant dans "Options de dossiers" dans le panneau de configuration seulement je me suis demandé si je pouvais créer une form qui permettrai de le faire plus simplement en ayant juste besoin d'appuyer sur un bouton, afin que ça soit plus rapide et que ces personnes n'ai plus besoin de moi.

Est-ce possible ? ^^


Merci à vous

WarT

15 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 20:42
Salut,
Juste pour info : La clef de registre à modifier est :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden

Sers toi de la classe Microsoft.Win32.Registry pour accéder au registre.

Bonne soirée.
3
WarTun Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
19 juil. 2011 à 21:10
Merci de ta réponse !
0
WarTun Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
19 juil. 2011 à 21:28
Et quelle est la clef registre pour l'option "Toujours afficher les menus" ?

Merci encore
0
WarTun Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
19 juil. 2011 à 21:30
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\AlwaysShowMenus

Je l'ai trouvé enfin j'imagine que c'est celle la ^^

Merci à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 juil. 2011 à 21:43
Bonjour,

je me suis demandé si je pouvais créer une form qui permettrai de le faire plus simplement en ayant juste besoin d'appuyer sur un bouton, afin que ça soit plus rapide et que ces personnes n'ai plus besoin de moi.


Ce serait un peu (une appli pour cela ! ) comme si tu utilisais une pelle mécanique pour planter un pétunia
Il te suffit d'exporter la clé, comme elle t'arrange) en un gichier.reg, fichier sur lequel il suffira de double-cliquer !
____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 juil. 2011 à 21:51
Je viens de faire ces gestes ===>> coût total : 2,19 KO occupés sur mon Disque dur. On est vraiment très très loin de l'espace qu'occuperait une appli pour faire ça !


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 juil. 2011 à 22:02
Et surtout : si "ces personnes" sont à ce point peu "connaisseuses" au point d'avoir besoin d'être assistées pour définir leurs options d'affichage, je dirais bien volontiers (et presque sans hésiter) qu'il vaut mieux que les fichiers cachés le restent pour elles.. Ce sera sage.

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
WarTun Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
19 juil. 2011 à 23:38
C'est justement pour ça que je voulais une petite appli ^^

Comme ça ils auraient pu afficher ET cacher les fichiers, et aussi parce c'est plus joli donc plus classe de faire une appli, plus intéressante aussi, mais j'avoue que l'idée n'est vraiment pas bête !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 juil. 2011 à 12:50
Ah ... si c'est plus "classe", alors... ===>> vive l' "épat" (à cinq sous tout au plus) qui n'ébaudira que les plus innocents, quitte à leur infliger (mais ils sont probablement masos) des gestes d'installation (de ton appli) nettement plus contraignants !


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
WarTun Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
22 juil. 2011 à 13:02
Banana, je cherche désespérément comment me servir de la classe Microsoft.Win32.Registry.

J'ai trouvé des :
SaveSetting NomDuProgramme, Section, Clé, Valeur

ou des :
My.Computer.Registry.CurrentUser.CreateSubKey("MyTestKey")
My.Computer.Registry.SetValue("HKEY_CURRENT_USER\MyTestKey", _
"MyTestKeyValue", "This is a test value.")


Mais aucune des technique google ne marche, surtout que je ne vois pas vraiment quoi mettre comme valeur à la place de "nom du programme", "section" et "clef".

Tu pourrais m'en dire un peu plus la dessus ?

Merci à toi




WarT
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
22 juil. 2011 à 13:49
Bonjour,
Regarde de ce côté-ci:

http://www.vbfrance.com/codes/FICHIERS_CACHES_LECTURE_SEULE_51203.aspx

@+Le Pivert
0
WarTun Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
22 juil. 2011 à 16:53
J'ai essayer son application elle ne marche pas ^^
Peut-être ne marchait t'elle que sous windows xp
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 juil. 2011 à 17:28
Il est certain que si ta version de Windows est supérieure à XP, tu ne pourras modifier ainsi la base de registre si elle est protégée.



____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 20:23
Salut WarTun
Voici un exemple :
Imports Microsoft.Win32
Public Class Form1
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        Dim reg As RegistryKey = Registry.CurrentUser
        reg = reg.OpenSubKey("Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced", True)
        reg.SetValue("Hidden", 1, RegistryValueKind.DWord)
    End Sub
End Class


Dans les paramètres UAC de ton projet (projet/propriétés/onglet application/paramètres UAC), n'oublie pas de changer la ligne :
<requestedExecutionLevel level="requireAdministrator" uiAccess="false" />

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 20:27
Oups, j'ai oublié de refermer la clef :
reg.Close()

A+
0
Rejoignez-nous