Mise en forme d'une table avec du PHP

darktonin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 15 juil. 2011 à 12:27
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 15 juil. 2011 à 13:59
Bonjour à tous,

Débutant en PHP, j'aimerai savoir comment superposer plusieurs lignes de données dans un tableau HTML.

Je m'explique:

Le résultat à atteindre est le suivant : en HTML
Je veux mettre pouvoir aligner sur une même ligne 5 bonhommes constitutés chacuns de 3 éléments distincts. J'ai donc dans ma table une ligne avec la tête, une avec le corps et une avec le nom.
Chacun des différents éléments et des relations entre eux sont défini dans une BDD.

Pour le moment, j'arrive à définir un retour à la ligne toutes les 5 occurrences, mais en colonnes et non pas en ligne que je le voudrais :
en PHP

Voici mon code PHP :
<center><?php
mysql_connect(\"xxx\", \"xxx\", \"xxx\");
mysql_select_db(\"xxx\");
$retour = mysql_query('SELECT a.id,a.first_name,a.last_name, a.id_body, a.id_flag,b.id,b.image_body,c.id,c.country,c.image_flag FROM wof_name AS a, wof_body AS b, wof_flag AS c WHERE a.id_body=b.id AND a.id_flag=c.id ORDER BY a.last_name ASC');
$i=1;

while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{
$flag=$donnees['image_flag'];
$body=$donnees['image_body'];
$first_name=$donnees['first_name'];
$last_name=$donnees['last_name'];
?>
<?php echo $flag; ?>,
<?php echo $body; ?>,
<?php echo $first_name; ?>
<?php echo $last_name; ?>,

<?php
if ($i%5 == 0)
{
?>

----

<?php
} ?>
<?php
$i++;
}
mysql_close();
?>
</center>


Merci d'avance pour l'aide grandement appréciée!

1 réponse

cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
15 juil. 2011 à 13:59
Ton code semble correct.
Tu dois insérer tous les éléments dans le même td car un enregistrement = un td.
Donc :
<td>
<?php echo $flag; ?>
<?php echo $body; ?>
<?php echo $first_name; ?>
<?php echo $last_name; ?>
</td>

et travailler le CSS pour le rendu.
0
Rejoignez-nous