[Déplacé .NET -> VBA] Envoyer des données d'un fichier vers un autre fichier exc

nanie12 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 11 juil. 2011 à 11:52
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 juil. 2011 à 12:43
bonjour
j'ai fais des formulaires me permettant de gérer mes approvisionnements.
maintenant j'aimerais à partir de ce formulaire envoyer des données vers un nouveau fichier excel. je ne sais pas du tout comment faire.
j'ai commencé à faire ceci mais ca ne fonctionne pas du tout
Private Sub CommandButton8_Click()
Dim m As Integer, k As Integer
m = 1
Workbooks("application gestion de stock travaux.xlsm").Activate
While Not IsEmpty(Sheets("stock").Cells(m, 4))
Workbooks("entrée de stock.xlsx").Activate
k = 1
While Not IsEmpty(Sheets("entrée-sortie").Cells(k, 1))
k = k + 1
Wend
Workbooks("entrée de stock.xlsx").Sheets("entrée-sortie").Cells(k, 1) = Workbooks("application gestion de stock travaux.xlsm").Sheets("stock").Cells(m, 1)
Wend

End Sub

est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
nanie

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 juil. 2011 à 12:43
Bonjour,
Je veux supposer que tu es prêt à faire quelques efforts.
Je regrette à ce propos de constater qu'une fois de plus, tu as ouvert ta discussion dans une rubrique (VB.Net) qui n'est pas du tout celle correspondant à ton langage dxe développement (VBA) !
Je vais me contenter ici de te mettre sur "les rails" de ce qui devra être ton effort :
1) - on évite de travailler par des Select ou des Activate à qui mieux mieux
2) - on se réfère ainsi à la cellule A1 de la feuille toto du classeur titi :
Workbooks("titi").Worksheets("toto).Range("A1")
3) - la méthode Copy existe. Elle est exposée dans ton aide VBA. Elle permet même de définir une destination (paramètre destination de la méthode) qui réppond à la même règle que celle exposée en 2)
4) il y a une énorme différence entre la première cellule rencontrée vide dans une colonne et la dernière cellule remplie dans la colonne
- 5) au moins une fois par semaine, on trouve dans la section VBA de ce forum (section adéquate !) un code permettant de connaître la ligne de la dernière cellule remplie dans une colonne.

Voilà ==>> retrousse maintenant tes manches, active un peu tes neurones et reviens avec la mise en application de cette mise sur rail ('si tu rencontres encore une difficulté).


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
Rejoignez-nous