Type incompatible, datagrid

tajajtsidi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 3 juil. 2011 à 13:45
tajajtsidi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 14:11
bonjour,
j'espère que vous êtes en bonne santé.

bon, j'explique mon pb.

j'ai chargé une datagrid a partir d'une base de donnée. cette ligne provoque une erreur de type incompatible,

Dim TT As Variant (donne le mm res avec les autres types)
TT = dgtr.Columns(5).Value

sachant que ce champ et vide.
j'ai essayé TT = cstr(dgtr.Columns(5).Value) mais rien.

si qqn peut comprendre pourquoi, alors j'en serais trés reconaissant.

merci d'avance.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 juil. 2011 à 07:18
Bonjour,
Ta colonne 5 contient plusieurs éléments.
Je ne crois pas que l'on puisse (comme sous VBA en ce qui concerne une colonne de feuille de calculs) affecter aux éléments d'un tableau ceux d'une colonne de ton contrôle.
Si c'est vraiment ce que tu cherches à faire, il te faudra alimenter ton tableau par une boucle sur ta colonne (élément par élément).


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
4 juil. 2011 à 12:51
dgtr.Columns(5).Value est peut être NULL et vb6 n'aime pas travailler avec ce type.

Pour confirmer fais le code suivant if isnull(dgtr.Columns(5).Value) then msgbox "TypeNull"

Si oui alors ta variable TT = "" et les tour et joué.
0
tajajtsidi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
4 juil. 2011 à 14:11
bonjour,

if isnull(dgtr.Columns(5).Value)

c'est la première astuce que j'ai essayé de faire mais il provoque la mm erreur.

alors, j'ai un UPDATE sur la base de donnée en remplaçant les champs NULL par une chaine vide.

et ça marche.

mais reste a comprendre pourquoi provoque t-il cette erreur si je met pas une chaine vide dans les champs de la base de donnée.

en tout cas je vous remercie.
0
Rejoignez-nous