Détecter le type de matériel du port COM

Grigou252525 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 - 25 juin 2011 à 14:25
captainFoyd Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 27 juin 2011 à 11:40
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement des périphériques USB qui se connectent via un émulateur de port série (Port COM). Le numéro du port COM est choisi aléatoirement et peut donc varier d'une installation à l'autre. Pour retrouver mon matériel, je souhaiterais scanner tous les Port COM et regarder quel type de matériel est installé.

Existe-t-il un moyen de connaitre le type de matériel connecté à un port COM?

Merci d'avance pour vos réponses.

Grigou

1 réponse

captainFoyd Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
27 juin 2011 à 11:40
Il n'y pas de moyen dans le C# pour connaitre le type de matériel connecté derrière un port com.

Il faut envoyer un trame reconnue par le matériel connecté, attendre la réponse et la vérifier au cas où c'est un autre matériel qui répond.

Attention à la trame transmise. Elle doit être suffisamment simple pour éviter le blocage d'un autre matériel qui serait connecter sur ce port.
0
Rejoignez-nous