[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Boucle et test sur combobox

cs_thebossof24 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 7 juin 2011 à 12:22
cs_thebossof24 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 7 juin 2011 à 15:18
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une boucle sur les combobox présents sur une feuille de mon fichier excel.
Plus concrétement, un moyen de faire :

For i= 1 to 15
If combobox(i) = "Gerard" then
compteur = compteur+1
End if
Next i

Sachant que, bien évidemment, ce code ne marche pas

Cordialement

Loïc

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 juin 2011 à 13:14
Salut

VB6 n'est pas la version 6 de VBA --> modif catégorie

"faire une boucle sur les combobox présents sur une feuille"
Veux-tu dire lister les Combos ou bien lister le contenu des combos ?

Que reproches-tu à ton code ?
Que cherches-tu à faire ?
Où est dimensionné 'compteur' ?

Débogage :
- F9 sur une ligne de code; elle change de couleur
Le programme s'y arrêtera au prochain passage
Survole avec la souris tes variables pour visualiser leur contenu, ou va dans la fenêtre de debogage (Ctrl-G) et tape
? maVariable
pour qu'elle s'inscrive dans la fenêtre.
- F8 (VB6) ou F10 (.Net) pour avancer d'une ligne de code
- F5 pour continuer normalement

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_thebossof24 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
7 juin 2011 à 15:18
Ben en gros, j'ai plusieurs combobox contenant tous la meme liste (des fournisseurs) et j'aurai aimé compté combien de fournisseurs différents il y a.
C'est pour ca que je pensais faire une boucle avec un test sur les combobox pour connaitre ce nombre de fournisseurs différents choisis.
0
Rejoignez-nous