Les questions d'un débutant c#

Résolu
milinakos Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 29 mai 2011 à 13:19
milinakos Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 5 juin 2011 à 15:13
salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum (qui ma foi m'a l'air bien fréquenté)
je viens de commencer le C# dans une entreprise (stage) et donc j'ai déjà quelques notions (un peu de code les forms etc...) chez moi je suis sous visual c# express 2010
et je voudrais créer un jeu de dès dans ce Magnifique langage qu'est le c#
pour cela j'aurais donc besoin de l'aide de toute les personnes qui voudrons me venir en aide en me donnant le plus de détails possibles pour rendre mon travail plus agréable et surtout cette question que je me pose où trouver tous les éléments dont j'ai besoin (dès,plateau etc...)
j’espère avoir beaucoup de réponses de votre part merci d'avance
Milinaks

6 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
30 mai 2011 à 10:18
Hello,
Bienvenue dans la communauté!
où trouver tous les éléments dont j'ai besoin (dès,plateau etc...)

Tu peux faire toi-même tes ressources graphiques ou bien tu trouveras sûrement des images qui te plaisent avec Google/Bing mais attention aux licences.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
3
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
30 mai 2011 à 10:54
Salut

Voici quelques classes qui te seront utiles :

Image (System.Drawing) Lien MSDN. Utile pour mettre un fichier image en mémoire (exemple : la face d'un dé)
Random (System) VS.100%29.aspx Lien MSDN. Utile pour générer un nombre aléatoire (exemple : jet de dés)
PictureBox (System.Windows.Forms) Lien MSDN. Utile pour afficher une image dans un form (exemple : la face d'un dé)

Grâce à MSDN, tu as des tonnes d'informations sur les classes du Framework.net, avec très souvent des exemples d'utilisation.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
3
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
29 mai 2011 à 17:36
Bonjour,

Pour une question C#, merci de poster sur csharpfr.com dans un thème C#, pas un thème commun tel que le bar.

[ Déplacé sur csharpfr ]
0
milinakos Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
30 mai 2011 à 11:04
Salut et merci a vous trois!
ces explications sont claires moi qui pensait devoir télécharger et ajouter un plug-in spécial game genre "flatredball" et bien je vois que non !
pensez vous qu'en tant que débutant je suis apte a créer un jeu de dès "tout con" avec quelques règles ?
*Milinakos entre en mode soif de savoir*
en tout cas merci de ces réponses et n'hésitez pas a compléter les sources pour que j'en sache encore plus
*Milinakos sort du mode soif de savoir*



lhortograf cey trai inportan surtou dent in faurum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theflayer Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 2
5 juin 2011 à 14:19
Salut, moi je pense que si tu en as envie tu y arrivera, faut juste avoir : la patience et la volonté. Rien n'est impossible, et pleins de gens ici seront la pour t'aider.

PS: jadaureuh tas signathure !!! :D


Linux c'est une question de VI ou de MORE !
Si Bill Gates donnait du lait à ses programmeurs, ça ferait peut-être des OS costaud.
0
milinakos Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 juin 2011 à 15:13
salut theflayer
merci pour ton petit message encourageant
je me suis lancé depuis trois jours dans la construction du projet et c'est long très long plus que ce que je ne l'imaginais mais ça fait plaisir de voir son "bébé" prendre
forme petit a petit
je vous tiens aux nouvelles
ps: theflayer, ta signature sur bill gates est pas mal non plus ;)

lhortograf cey trai inportan surtou dent in faurum
0
Rejoignez-nous