Problème avec Action sur un JMenuItem

marinerjoris Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 17 mai 2011 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2011 à 23:02
Bonjour,

j'ai un problème avec l'action que j'effectue quand je clic sur mon JMenuItem :
c'est un Projet pour mes études (demineur) et je dois obligatoirement utiliser "Clic.java" et "Grille.java" (joint ci-dessous):

Test.java
Grille.java
Clic.java

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 18:58
C'est bien gentil de dire que tu as un problème mais il serait nettement préférable que tu nous dises e que c'est exactement.


--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
0
marinerjoris Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
18 mai 2011 à 21:20
Mon problème concerne une ligne de commande que j'ai signalé dans un commentaire (Test.java).

Concrètement lors du clic sur me menu je lance la class grille et la class clic.
c'est quand je lance la class clic que mon programme plante (si je lance ma grille et mon clic hors de l'action du menu il n'y a aucun problème).

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 18:41
Il plante --> comment ça ? Une de tes exceptions est levée ? Tu as un message d'erreur ? SI c'est le cas, affiche nous ça :D

Ligne 89, rajoute un e.printStacjTrace(); pour voir si tu as une exception de levée et le message concerné.

--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
0
marinerjoris Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 14:04
@Pylouq :

Il n'y a pas de message d'erreur et en rajoutant e.printStackTrace();
rien n'apparaît.
quand je dis qu'il plante c'est que ma fenêtre de ma grille s'ouvre mais elle est vide et il m'est impossible de quitter le programme sauf en fermant le terminal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 23:02
Si c'est ta fenêtre qui déconnerait, pourquoi dis tu que c'est ta ligne Clic c = g.clicCase(); ?

Essaye en enlevant le this.pack(). Cette méthode cause souvent des problèmes et tu n'en as pas forcément besoin.

Essaye en déplacant ta ligne JButton jb; à ta ligne 29 de sorte que tu déclares et instancies un objet à chaque tout de boucle. Soit dit en passant, je ne pense pas que ça va marcher mais on ne perd rien à essayer.

Par contre, si tu ne peux pas fermer ton programme en cliquant sur ta croix alors que tu as utilisé this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE) c'est qu'il y a un soucis. Ou tu as un bloquage du peut être à une exception de levée ou alors tu n'as pas cherché à fermer la bonne fenêtre.

--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
0
Rejoignez-nous