Récupérer le contenu d'un champ avant le submit en php et ...

marmottezebu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 11 mai 2011 à 17:32
Bobshit75 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 18 juin 2011 à 09:51
Bonjour
voilà le problème
J'ai un formulaire avec lusieurs champs, dont le nom, le prénom et une adresse mail (celle de l'utilisateur nom-prénom)
Dans ma base, j'ai l'adresse mail du nom et du prénom

Afin d'éviter de faire saisir son adresse mail (ca évite des erreurs de frappe), je veux lui afficher l'adresse que je récupère dans la base en fonction du nom et du prénom qu'il vient de saisir et ce avnt le submit ?
voilà j'ai chérché un peu partout sans solution apparente simple
merci, si quelqu'un a une astuce
marmotte

4 réponses

Bobshit75 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
24 mai 2011 à 11:23
Ne pourrais tu pas faire une fonction ajax sur le onload de la page ?

La fonction irait chercher dans la BDD l'adresse mail et retournerait le tout dans un input respectif.
0
marmottezebu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
24 mai 2011 à 14:48
Hello
AJAX connaît pas, je débute tout seul à la force du poignée (HTML, PHP et 3 mots de JS).
Un autre exemple : Le user entre sa date de naissance dans un champ de type FORM . J'ai à ma disposition une fonction qui calcule son âge (c'est pas là le problème), j'aimerais à la sortie du champ date de naissance, afficher son âge.
J'ai essayé des trucs, un tas, mais rien ?
J'ai consulté aussi de forums mais rien ! je dois mal exprimer ma demande .
Merci
0
marmottezebu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
17 juin 2011 à 15:38
apparement personne ne sait
0
Bobshit75 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
18 juin 2011 à 09:51
Pour ta demande soit tu fais de l'ajax et dès qu'il a finit de taper son nom et son prénom, l'adresse va être cherchée dans la base de données. Ca te donne aucun chargement de page car ça travaillera en arrière fond donc l'utilisateur le verra pas.

Soi tu le fais en php, ce qui te donne à la saisie du nom et du prénom tu envoie une première fois le formulaire avec le nom et le prénom. Tu vas chercher l'adresse mail et tu renvoie sur ton formulaire ensuite avec le nom, le prénom et l'adresse mail. Tout ça te donne 2 chargements de pages.

A toi de voir.


PS : Avant de faire ça, si c'est pour un site intranet c'est bon si tu as l'autorisation des utilisateurs, en revanche si c'est pour un site internet il te faut consulter la CNIL car à mon avis d'un point de vue légale, le fait de retourner l'adresse mail via le nom et le prénom de la personne, je crois pas que c'est autoriser. A toi de voir...

Bonne prog
0
Rejoignez-nous