Urgent afficher un treeview du poste de travail

arween76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 5 mai 2011 à 10:40
arween76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 10 mai 2011 à 19:37
Bonjour,

J'ai un gros problème. Je dois présenter mon projet dans 15j. Jusque là tout va bien ... Mais mon responsable vient juste de s’apercevoir que mon programme ne lui convenait pas car il n'y avait pas la possibilité d'ouvrir les dossiers dans l'affichage de arborescence.
Il voudrait que l'utilisateur n'ai plus à saisir le chemin mais juste à cliquer dans l'arborescence de son poste de travail.
Je pense que cela doit être possible avec un treeview... mais je n'arrive pas à le mettre en place.
Pourriez-vous m'aider svp.

Voici mon code:
Imports System.IO
Public Class Form1

Private Property Chemin_Initial As String

' Saisie du chemin initial pat l'utilisateur
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Chemin_Initial = (TextBox1.Text)
DirListBox1.Visible = False
End Sub

' Determine la partie du répertoire à afficher pour choisir l'emplacement
Private Sub arbo_Clic(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles arbo.Click
' Determine si le chemin existe
TextBox1.Text = Replace(TextBox1.Text, "/", "")
If Directory.Exists(TextBox1.Text) Then
DirListBox1.Path = (TextBox1.Text)
DirListBox1.Visible = True
Else : MessageBox.Show("Ce chemin n'existe pas!")
Return
End If
End Sub
Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
SaveSetting("Mon_Projet", "Mes_Variables", "Chemin_Initial", Chemin_Initial)
End Sub
' Action du clic sur le bouton arbo : affiche l'arborecence pour le choix du répertoire
Private Sub arbo_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
Choisir_Repertoire()
End Sub
Private Sub DirListBox1_DoubleClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DirListBox1.DoubleClick
Choisir_Repertoire()
TextBox2.Text = TextBox1.Text + "" + DirListBox1.SelectedItem
End Sub
' Choix de l'emplacement et de celui-ci affichage
Private Sub Choisir_Repertoire()
DirListBox1.Visible = False

End Sub

Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 15:54
Salut,
Tu as utilisé DirListBox mais pas DriveListBox et FileListBox et c'est dommage car FileListBox liste les fichiers contenus dans DirListBox à condition de les lier entre aux grâce à leur événements :
    Private Sub DriveListBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DriveListBox1.SelectedIndexChanged
        DirListBox1.Path = DriveListBox1.Drive
    End Sub

    Private Sub DirListBox1_Change(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DirListBox1.Change
        FileListBox1.Path = DirListBox1.Path
    End Sub

C'est beaucoup mieux qu'un treeview et moins difficile à gérer.
Bonne soirée.
0
arween76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
5 mai 2011 à 19:05
Bonsoir je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide :-)

Je teste ça et je te dis .
Encore merci
0
arween76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
5 mai 2011 à 20:01
Re bonsoir

Je suis vraiment désolée de t'ennuyer avec ça, j'ai vraiment essayé de trouver la solution mais: j'ai bien le choix entre mes partitions et les lecteurs mais il ne m'affiche qu'une partition ( dans mon cas la d celle ou il y a le fichier de visual studio 2010). Peux-tu m'aider?

Merci
0
arween76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
10 mai 2011 à 19:37
Problème résolu

Je te remercie de ton aide

En final j'ai opté pour un FolderBrowserDialog.
Cela fonctionne bien et j'ai allégé mon code.

Encore merci pour ta réponse rapide Banana32 cela m'a donné bon coup de pouce.
0
Rejoignez-nous