Lenteur avec ms adodc

cs_David2410 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004 - 20 oct. 2003 à 13:16
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 21 oct. 2003 à 08:08
Bonjour,

J'ai une application VB6 qui a des contrôles ADODC pour se connecter sur une DB Access 97.

Mais lorsque nous somme 3 ou 4 à utiliser l'application c'est très lent alors que lorsque je l'utilise seul c'est rapide. Je dois oublier quelque chose mais je sais pas quoi.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Thanks

Le Néophyte

1 réponse

gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
21 oct. 2003 à 08:08
Salut,

Je ne peux que te donner quelques pistes à investiguer.
Si tu ouvres plusieurs contrôle ADODC en simultané dans ton projet, tu crées autant de connection à la BD que de contrôle ouvert. Ferme ceux qui ne sont pas nécessaire où récupère ta connection dans un objet Connection et affecte le aux autres contrôles.
Vérifie que tu ne Lock pas des records unitilement. Si tu ne dois que lire des records ne les ouvre qu'en read-only. Essaie le plus possible de ne retourné que les records que tu as besoin. Ex: si tu dois lire un records dans une table n'utilise pas "Select * From Table" puis un filtre, mais utilise directement "Select * from table where ..." afin de limiter le transfert de record au minimum.
Pour ajouter ou modifier un enregistrement, plutot que de retourné tous les enregistrements de la table et puis utiliser un AddNew, crée une commande "INSERT INTO Table Values(...)", ou pour modification "UPDATE Table Set Field = valeur Where critère de selection du record".

Voilà quelques pistes à vérifier.

Bonne chance
0
Rejoignez-nous