Pb RichEdit/mfc

cs_Manson Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004 - 20 oct. 2003 à 11:13
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 20 oct. 2003 à 11:46
Bonjour,

voila, j'ai le code suivant qui est cense m'ecrire une sorte de prompt avec ensuite du texte. Je souhaite que le prompt soit en couleur mais que le texte ne le soit pas.
j'ai un pb car la couleur se deplace sur le texte. Au lieu de me selectionne a chaque fois juste le prompt, il selectionne en glissant.

long		size;
long		size_temp;
CHARFORMAT2	cf;
CHARFORMAT2	cf_temp;
[...]
m_rich.GetSelectionCharFormat(cf_temp);
size = m_rich.GetTextLength();
m_rich.SetSel(size, size);
m_rich.ReplaceSel("prompt en couleur > ");
size_temp = m_rich.GetTextLength();
m_rich.SetSel(size, size_temp);
ZeroMemory(&cf, sizeof(CHARFORMAT2));
cf.cbSize = sizeof(CHARFORMAT2);
cf.dwMask = CFM_COLOR;
cf.crTextColor = RGB(0,0,255);
m_rich.SetSelectionCharFormat(cf);
m_rich.SetSel(size_temp, size_temp);
m_rich.ReplaceSel("texte normal\r\n");
size = m_rich.GetTextLength();
m_rich.SetSel(size_temp, size);
m_rich.SetSelectionCharFormat(cf_temp);
m_rich.SetSel(size, size);


Si vous avez une solution, je suis preneur, je pense que ca vient du \r\n qui doit rajouter 1 caractere en plus, mais meme en le rajouter dans la taille du texte, puis fesant -1 dansl a selectionne ca donne la meme chose.

D'avance merci.

Arno

1 réponse

garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
20 oct. 2003 à 11:46
J'ai testé ton code chez moi et ça tourne nickel ! Qu'est-ce que tu veux dire par "la couleur glisse sur le texte" ?
0
Rejoignez-nous