Problème avec les FLV Playback Custom UI, le "Playbutton" par exemple

xynot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 21 avril 2011 à 03:24
xynot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 21 avril 2011 à 03:29
Bonjour à tous,
Désolé si je suis maladroit, c'est mon premier post et je ne suis pas un cador en flash...
Je suis sous MF Pro 8
Je sais comment faire autrement pour créer un bouton mais là j'aimerais juste comprendre...
Description de la démarche :
1- Sur la frame 1, je dépose le composant "Playbutton" à partir pack FLV Playback Custom UI), qui est un clip...
2- Je lui donne un nom d'instance "bouton1" par exemple.
3- Sur ce clip, je mets le code suivant
bouton.on(rollOver)
{
trace("Au dessus du bouton");
}
Quand je lance la publication (Ctrl+Enter) et que je passe au dessus du bouton, il est bien détecté (la flèche de la souris se transforme en petite main fermée avec index tendu...) et le message "Au dessus du bouton" apparait bien dans la console "Output" tant que la souris est au dessus du bouton.
En revanche, le visuel du bouton ne change pas.
Quand je double-click sur le clip du bouton, il semble que celà soit prévu puisque je tombe sur 4 clips d'allures et de noms différents qui semblent associés à ces lignes :

stop();
upLinkageID = "PlayButtonNormal";
overLinkageID = "PlayButtonOver";
downLinkageID = "PlayButtonDown";
disabledLinkageID = "PlayButtonDisabled";

Mon problème : Je ne sais pas comment et où programmer ce bouton pour que le visuel soit activé et que ses allures différente si je suis dessus, si je clique etc... Comme un bouton normal avec les up, down, over etc, quand on le créer avec "créer un symbole"...
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

xynot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
21 avril 2011 à 03:29
Erratum :
Le code sur le bouton est bien entendu :
on(rollOver)
{
trace("Au dessus du bouton");
}
et non pas :
bouton.on(rollOver)
{
trace("Au dessus du bouton");
}
erreur de copie...
Donc, même question mais avec le bon code sur le clip.
0
Rejoignez-nous