Gestion dictionnaire

redvella Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 16 avril 2011 à 00:18
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2011 à 19:04
Salut tout le monde
Je suis une étudiante tunisienne. Je voulai avoir un exemple de code source en java qui permet la gestion d'un dictionnaire .
Aidez_moi SVP.
merci.

11 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 12:22
Salut,

Comme pour le post que tu as fait 4 minutes après celui-ci, donne nous plus de précisions !

Comment fais-tu ton dictionnaire ? Que veux-tu faire comme fonctionnalités pour sa gestion ?

Et la prochaine fois, évite de faire autant de sujet pour un seul problème.

Cdlt


-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
0
redvella Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
17 avril 2011 à 12:58
Salut,
j'ai besoin de créer un programme permettant la gestion d'un dictionnaire utilisable avec les jeux de mots comme Scrabble, Motus ...
La gestion du dictionnaire comprend l'ajout et la suppression de mots à partir d'un dictionnaire.
merci
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 14:20
Tu as plusieurs façons de faire.

Soit tu enregistres tous tes mots dans une base de donnés (mais tu perds en mobilité), soit tu enregistres ces mêmes mots dans un fichier.

Après, le reste de ton programme dépendra de ça.


-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
0
redvella Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
17 avril 2011 à 18:55
c'est trop gentil je vous remercie.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Desaster Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
19 avril 2011 à 12:43
Ce n'est pas bien de rechercher un code complet dans ce forum essaye au moins de faire le projet tout seul et si tu te plante tu trouvera de l'aide surement ici mais pense à un autre jour quand tu travaillera dans une entreprise tu dois compter sur toi et non sur les autres personnes

Allez bonne chance et surtout travail
0
redvella Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
19 avril 2011 à 17:01
merci pour votre aide Mr. Desaster mais juste j'ai voulai avoir une idée pour commencer et non pas d'avoir le code complet
encore merci bien
0
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
19 avril 2011 à 18:27
Salut,

PRIMO

Pour le dictionnaire français des mots jouables au scrabble il y a l'ods ou Officiel Du Scrabble.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Officiel_du_jeu_Scrabble

Personnellement j'ai trouvé ods5.txt sur internet, mais j'ai des doutes sur les droits d'auteur, a priori ce n'est qu'une liste de mots mais peut-être que c'est protégé ? En tout cas, c'est vendu sous forme de livre.

SEGUNDO

Quelle est la liste des fonctions que tu veux utiliser :

- Recherche d'un mot contenant certaines lettres (avec ou sans joker) ?
- Recherche d'un mot faisable avec certaines lettres (avec ou sans joker) ?
- Recherche d'anagrammes ?

Tout est faisable assez facilement en parcourant le dictionnaire de manière séquentielle et en testant chaque mot, mais c'est LENT.

Une autre méthode consiste à indexer intelligemment ton dictionnaire de façon à faire toutes les recherches (anagrammes, mot proche, ...) de façon ultra-rapide.

Par exemple, j'ai programmé un dictionnaire pour mes jeux de lettre qui permet de trouver tous les anagrammes d'un mot en moins de 0.1ms.
0
redvella Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
19 avril 2011 à 20:45
merci Mr
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 20:56
Si tu tu sens à l'aide en algorithmique, tu peux créer une fonction de recherche récursive. Ça sera plus rapide qu'une fonction où tu parcours toute ta liste en une fois.

[P.S. : jojolemariole, comment as-tu calculé le temps d’exécution de ta fonction ? Un plugin existant ? Ça m’intéresse bien]

-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
0
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
20 avril 2011 à 09:25
Salut Pylouq,

System.nanoTime(); qui donne le temps courant en nanosecondes, mais ce n'est pas précis à la nanoseconde près.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 19:04
Merci bien


-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
0
Rejoignez-nous