Afficher contenu select dans un input multiples formulaire

AndreBourvil Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 8 avril 2011 à 10:45
AndreBourvil Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 9 avril 2011 à 20:20
Bonjour,

J'ai un problème de soumission avec un formulaire principal qui pointe vers une autre page qui traite les données:

A vrai dire ce que je souhaite, c'est afficher les données de chacune de mes listes déroulantes dans 1 input Sachant qu'il y a 5

formulaires différemment nommés dans 1 formulaire principal Là, je bloque car INPUT TYPE=submit soumet mon form principal et

pas chacun de mes boutons liès à mes liste pour afficher les données dans les INPUT de type TEXT avant traitement du FORM

principal (en JavaScript chez pas) Pourriez-vous me mettre sur la voie svp.

(Cela fontionne seulement si je poste en dehors de mon formulaire principal mais c'est pas le but)

Merci de votre aide.

Nadia


Voici un extrait:

if ($requete) {
print "<form name="pv_1" id="pv_1" method="post">
<select style='padding:2px 0 0 2px;background:white;height:17px;background:lemonchiffon;width:250px'

name="selection_piece_1">";
while ($array = mysql_fetch_assoc($requete)) {
if ($selection_piece_1 == $array['numero_fiche']) {
print '<option value="' . $array['numero_fiche'] . '" selected>' . $array['label'] .''. $array['prix_vente'].'</option>';
} else {
print '<option value="' . $array['numero_fiche'] . '" selected>' . $array['label'] .' '. $array['prix_vente'].'</option>';
} }
print "</select>";
print '

5 réponses

007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
9 avril 2011 à 13:03
S'il y a 5 formulaires dans un formulaire principal, il convient de prévoir 5 boutons submit (1 par formulaire inclu) plus un bouton pour le formulaire principal.

À moins que la solution consiste à ne prévoir qu'un formulaire et à ne répondre qu'aux formulaires dûment servis...
0
AndreBourvil Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
9 avril 2011 à 13:45
Bonjour,

A vrai dire il y a 1 bouton de type submit par formulaire mais les formulaires sont imbriqués et lorsque je sollicite un form pour afficher les données récupérées dans ma table, c'est le formulaire principale qui s'exécute. Je ne dois pas exécuter le form principal tant que mes données ne sont pas collectées puisque le form principal traite la totalité des données une fois recueillies (avec une redirection vers page avec d'autres requêtes).
Sachant que l'on peut utiliser seulement 3 des formulaires inclus dans le principal sinon cela fonctionne bien en dehors du principal mais, ce n'est pas le but.

Merci d'avoir répondu si rapidement.

Nadia
0
007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
9 avril 2011 à 14:22
Il convient non seulement de distinguer les boutons mais aussi les actions.

Et puis, si le formulaire principal s'exécute, sans que la totalité des données soient recueillies, cela doit se voir à l'arrivée. Il doit donc être possible de répondre aux seuls formulaires renseignés.
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
9 avril 2011 à 14:57
bonjour

"<form name="pv_1" id="pv_1" method="post" action="??ici??">
comme le precise 007julien

a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AndreBourvil Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
9 avril 2011 à 20:20
Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse. J'ai essayé action = ... comme sur le form principal et le problème c'est qu'il exécute l'action de mon form principal puisqu'aussi de type submit. Alors je pense que c'est peut être du côté JavaScript que je vais essayer (avec OnChange)

A bientôt,

Nadia
0
Rejoignez-nous