Pré remplir un formulaire à partir d'une liste.

Résolu
pierre043 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 7 avril 2011 à 10:34
pierre043 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 18 avril 2011 à 10:33
Bonjour à tous,

le petit souci que je rencontre en faite est que j'ai une liste d'association que je remplie à partir de ma base de donnée avec le code ci-dessous. L'objectif est que quand une personne choisit une association dans la liste pour une réservation c'est que cela pré remplisse les champs téléphone et nom du président pour éviter à la personne de la chercher et éviter ainsi toutes erreurs possible.

Voici une partie de mon formulaire:

<fieldset>

<label for="nom_association" class="tailleFixe">Nom de l'association :</label>
<select name="nom_association">

<?php
$result2=mysql_query('select * from t_association');
if(($cc = mysql_fetch_array($result2))!=False)
{
$result=mysql_query('select * from t_association');
while($icc = mysql_fetch_array($result))
{
echo '<option value='.$icc['nom_association'].'>'.$icc['nom_association'].'</option> ';
}
echo "</select>";
}
else
{
echo "";
}
?>
</fieldset>
<fieldset>

<label for="nom_responsable" class="tailleFixe">Nom responsable :</label>

</fieldset>
<fieldset>

<label for="telephone" class="tailleFixe">N° téléphone :</label>

</fieldset>

Voila je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon problème et je vous souhaite une bonne journée.

4 réponses

007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
9 avril 2011 à 22:27
Je ne propose pas de changer l'affichage mais seulement la valeur

Exemple

<select id="slc" onchange="affPrs(this.value)">
<option value="0">Choix de l'association</option>
<option value="Arthur Duschmol|01234">Association des Amateurs d'Andouilles (AAA)</option>
<option value="Arthur Duschmol|01234">Association des Amateurs d'Escargots (AAE)</option>
<option value="Ernest Truc|05678">Association des Amateurs de Nouilles (AAN)</option>
</select>







function affPrs(v){
   tab=v.split(/\|/g);
   if (v) {
      document.getElementById('prs')=tab[0];
      document.getElementById('prs')=tab[1];}
}


Code non vérifié. Merci.
3
007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
9 avril 2011 à 13:30
Plutôt que de remettre le nom de l'association dans la valeur du select, il serait plus utile d'y insérer le nom du président et son numéro de téléphone séparés, par exemple, par une barre verticale (|), alors avec un peu de javascript, il serait très simple de lire cette valeur, de séparer les deux champs et de les afficher.
0
pierre043 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
9 avril 2011 à 20:03
Bonsoir,

alors pour la solution proposé oui se serait intéressent mais non je m'explique ^^

Le souci est qu'une personne peut être présidente de plusieurs association et donc c'est pour ça que je propose une liste des associations et non de président. Par exemple : J'ai un Mr Delcours qui est à la fois président d'une association de cinéma et de don d'organe. C'est pourquoi je propose une liste des association et que j'aimerai qu'une fois choisit cela donne automatiquement le nom numéro de téléphone du président.

Voila j'espère que c'est quelque précision seront utiles et je remercie tous ceux qui planche sur mon problème
0
pierre043 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
18 avril 2011 à 10:33
Merci pour l'idée et le bout de code cela m'a beaucoup aidé j'ai résolu le problème depuis un petit moment déjà mais j'avais oublié de remercier voila
0
Rejoignez-nous