[AS2] Galerie d'animations .swf

Xenark Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 31 mars 2011 à 03:07
Xenark Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 27 avril 2011 à 03:33
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis plus d'un an j'essaye de finir mon site en vain...

http://uninfographiste.free.fr/

Actuellement sur le site la partie "Webdesign" affiche des images et des swf animés, ce qui fonctionne mal (les swf ne se mettent pas a la bonne taille,...).
J'ai donc créé une partie "Animation", dans laquelle il n'y aura que les swf animés.
Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement...

Donc mes besoins :
Une galerie (en action script 2) pour afficher plusieurs fichiers swf dans un container (container_mc) avec une hauteur/largueur maximale (affichage par le centre).

J'ai déjà repris une portion du code qui servait pour la galerie d'images fixe pour la création des miniatures (à gauche).

Je vous colle mon code, mais j'ai beaucoup de choses qui ne servent à rien (copie retouchée de mon code pour la section "webdesign" que j'avais eu lors d'une courte formation de Flash).

J'utilise donc la méthode "loadMovie".

(Je peux si vous le souhaitez poster le code qui m'a servi pour la catégorie "Webdesign")
Voici le code pour la section "Animation" :


//////
// les classes
//////  élément importé de flash, anim déjà crée, http://www.actionscript.org/ permet d'en voir les effets;
//////
// variable
//////


//container_mc.swapDepths(9880);
picture = "01.swf";//variable de l'image sur le ftp
loadC_mc._visible = false;//rend la bar de chargement visible
load_txt._visible = false;//rend le champ txt visible
load_txt.html = true;//le champ txt devient compatible et lisible par language html
loadVariables("http://uninfographiste.free.fr/images/animation/txt/01.swf.txt",zoneTxt);
loadMovie("http://uninfographiste.free.fr/images/animation/big/01.swf", container_mc);

container_mc._xscale= 50; 
container_mc._yscale = 50;


//////
// fonction
//////
flecheR_mc.onPress = function() {
flecheL_mc._visible = true;
conBtn_mc._x -= 195;
decalague = (conBtn_mc._width-maskBtn_mc._width);
decalagueNeg = "-"+decalague - (-195);
if (conBtn_mc._x <= decalagueNeg) {
this._visible = false;
}
};

flecheL_mc._visible = false;

flecheL_mc.onPress = function() {
flecheR_mc._visible = true;
conBtn_mc._x += 195;
decalague = (conBtn_mc._width-maskBtn_mc._width);
decalaguePlus = decalague - 325
if (conBtn_mc._x >= decalaguePlus) {
this._visible = false;
}
};
///////////////////



//////
// bouton
//////
conBtn_mc.marqueur_mc._y = 0;
conBtn_mc.marqueur_mc._x = 0;
conBtn_mc.marqueur_mc.swapDepths(500);
mesImages = ["01","02","03","04","05","06","07","08","09","10","11","12","13","14","15","16","17","18","19","20","21","22","23"];

for (i=0; i<mesImages.length; i++) {
conBtn_mc.sourceBtn_mc._visible = false;
conBtn_mc.sourceBtn_mc.duplicateMovieClip("base"+i,i);
boutons = conBtn_mc["base"+i];

with (boutons) {
stop();
_y = 0;
_x = 0+(i*65);
boutons._name = mesImages[i]+".swf";
trace("boutons._name = "+boutons._name);
vignettePicture = "p"+ mesImages[i]+".swf";
zoneBtn_mc.loadMovie ("http://uninfographiste.free.fr/images/animation/small/"+vignettePicture);
pouetpouet = "01.swf";
conBtn_mc[pouetpouet].gotoAndStop(3);
conBtn_mc[pouetpouet].enabled = false;
clique = conBtn_mc[pouetpouet]._name;
//code en ligne de 3
if (i>=3){
_y = 0+65;
_x = 0+((i-3)*65);
}
if (i>=6){
_y = 0+130;
_x = 0+((i-6)*65);
}
//à partir d'ici en colone pour + de 9 images
//next colone quand _y = 0, 
//ne pas oublier le décalage de (i-"pareil que la ligne d'avant") toute les trois parties de calcul
//position du "decalaguePlus = decalague - XXX" des fléches"L" à modifier à chaque colone. 
if (i>=9){
_y = 0;
_x = 0+((i-6)*65);
}					
if (i>=10){
_y = 0+65;
_x = 0+((i-7)*65);
}
if (i>=11){
_y = 0+130;
_x = 0+((i-8)*65);
}						
if (i>=12){
_y = 0;
_x = 0+((i-8)*65);
}
//ajout du 12/fév/2010
if (i>=13){
_y = 0+65;
_x = 0+((i-9)*65);
}
if (i>=14){
_y = 0+130;
_x = 0+((i-10)*65);
}
if (i>=15){
_y = 0;
_x = 0+((i-10)*65);
}
if (i>=16){
_y = 0+65;
_x = 0+((i-11)*65);
}
if (i>=17){
_y = 0+130;
_x = 0+((i-12)*65);
}
if (i>=18){
_y = 0;
_x = 0+((i-12)*65);
}
if (i>=19){
_y = 0+65;
_x = 0+((i-13)*65);
}														
if (i>=20){
_y = 0+130;
_x = 0+((i-14)*65);
}
if (i>=21){
_y = 0;
_x = 0+((i-14)*65);
}
if (i>=22){
_y = 0+65;
_x = 0+((i-15)*65);
}
if (i>=23){
_y = 0+130;
_x = 0+((i-16)*65);
}

}
boutons.onRollOver = function() {
//if(this._name != clique){
this.gotoAndStop(2);
//}
};
boutons.onRollOut = function() {
//if(this._name != clique){
this.gotoAndStop(1);
//}
};
boutons.onPress = function() {
conBtn_mc[clique].gotoAndStop(1);
conBtn_mc[clique].enabled = true;
conBtn_mc.marqueur_mc._y = this._y;
conBtn_mc.marqueur_mc._x = this._x;
clique = this._name;
trace ("clique"+clique)
this.gotoAndStop(3);
this.enabled =false;
picture = this._name;
txt = picture;
loadVariables("http://uninfographiste.free.fr/images/animation/txt/"+txt+".txt",zoneTxt);
trace("picture = "+picture);
nivo = loadC_mc.getDepth();
loadMovie("http://uninfographiste.free.fr/images/animation/big/01.swf", container_mc);
chargement();
}
}



Merci d'avance
J'attends impatiemment votre réponse

6 réponses

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
31 mars 2011 à 13:06
Bonjour,

Je ne souhaites pas intervenir sur des codes as2.

Mais a première vue, il y a beaucoup de chose inutile, ou à améliorer.

tableau avec une simple incrémentation en string -> inutile.
ta boucle de condition est clairement contre productive.

pourquoi ne pas avoir fait directement un tableau contenant le x et le y de chaque image?

Tu vas voir cela va te simplifier la vie.

A+
0
Xenark Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
2 avril 2011 à 01:34
Salut,

Comme je le disais j'ai récupéré ce code d'une courte formation Flash que j'ai faite et j'arrive à peu pres à comprendre à quoi servent certaines choses, mais de la à en inventer, c'est hors de mes capacités... Je suis graphiste (dessin, puis maintenant PAO) et le code ce n'est vraiment pas mon domaine, malgrès mon invesstissement...
Tant que mon site aura des bugs je n'ose pas l'envoyer à des boites de recrutement (dèja severes quand tt fonctionne) et du coup je stagne....

J'éspère que quelques personnes prendront le temps de se pencher sur mon probleme et me permettrons enfin de pouvoir dire "Ca y est, mon site est fini!!!" et de postuler.
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
4 avril 2011 à 09:40
Un petit conseil, tu vas devant les ennuis si tu vends des choses que tu es incapable e faire.
En particulier un site d'on tu ne sais pas comment il fonctionne.

Apprends l'actionscript ou fait un simple CV en pdf.
De toute facon un employeur juge sur le fond ,la forme et autre chose...
0
Xenark Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
14 avril 2011 à 17:32
Je suis webdesigner pas développeur, mon profile est donc graphiste rien d'autre, je touche à l'as2 php et html (les bases essentiellement, ce qui rend parfois service au sein d'une entreprise), donc je ne me vend absolument pas comme développeur et du coup je pense que tu n'as pas réellement compris ma situation ou alors je me suis mal exprimé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
14 avril 2011 à 20:42
Du coup tu fais l'erreur comme beaucoup de monde de séparer le message du support.
Te vendre par le biais d'un site c'est donner à l'employeur potentiel des informations supplémentaires.
C'est aussi en meme temps, prendre le risque de se faire écarter a cause du médium si il n'est pas maitrisé, et sur un site il y a beaucoup de chose a prendre en compte, en tout cas plus que sur un pdf.
Je te met juste en garde, de par mon expérience des 2 cotés du processus.

A capacité équivalente, je préfére une personne qui me fait une présentation soignée et callée en pdf(c'est déja du boulot),plutôt qu'un site a moitié fait, parfois buguée, ou tout simplement commun.

Bien évidement si tu as un site qui déchire, tu gagnes des points.
Mais bon, pour cela il faut etre soit un excéllent graphiste et un minimum ergonome, soit un bon concepteur avec des compétences de développeur.

En général, il est préférable de montrer simplement ce que tu sais faire, et savoir gérer sa communication fait parti des compétences à mettre en avant.

Cordialement
0
Xenark Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
27 avril 2011 à 03:33
Effectivement tu as raison, ton message me remet en question et je te remercie pour cette remarques pertinente. Je suis un bon créatif, du moins c'est ce que les boites me disent, mais je suis sur tellement de truc en même temps, tout m'intéresse et j'essaye de me recentrer.

Du coup je vais partir sur un site plus dynamique dans l'affichage via un truc genre joomla en apportant une bonne créativité en restant sobre et classe.

Mon site date graphiquement, c'est un coup de coeur de l'époque, mais il ne me correspond plus et surtout personne n'arrive à m'aider dans cette direction, en code as2 j'ai presque tout fais en autodidacte, mais cela a ses limites car je ne trouve pas la suite dont j'ai besoin.

Le pourquoi du site est simplement là pour passer à l'heure numérique et oui se balader avec un book a ce que j'ai pu voir n'est plus très "actuel", de plus imprimer une animation flash en papier découper n'a pas plus à ceux a qui j'ai osé l'humour :)

Dans tout les cas c'est impossible de plaire à tout le monde, je veux dire que plaire à tout les drh pour un poste de graphiste est très subjectif, on a tous nos univers et notre potentiel endormis et ceux en plein éveil, ce qui ne s'explique pas sur un pdf, mais un peu plus sur un site. Déjà passer de la peinture, le dessin à un claver n'est pas aussi tripant, alors un pdf... j'avoue que je n'en suis pas séduit.

Enfin bref merci encore :p
0
Rejoignez-nous