Impossible d'afficher ma variable $_SESSION

lorenzo16000 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 25 mars 2011 à 11:53
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 25 mars 2011 à 20:00
Bonjour, voilà j'ai un souci je souhaite afficher une variable de $_SESSION dans la même page mais aucun message ne s'affiche et pourtant mon UPDATE de ma table ce fait parfaitement, par contre quand j'enlève mon tableau vide de ma variable $_SESSION pour la détruire j'ai le message qui s'affiche mais bien sure a l'actualisation de la page le message ne s'enlève pas puisque je la détruit plus.

Pouvez vous me dire comment je peu faire pour afficher une variable $_SESSION dans une même pag? J'ai mon sessions_start(); en haut de page ma variable de $_SESSION après l'UPDATE
if(query("UPDATE ma_table SET
donnee='". $donnee ."',
date=NOW() WHERE id=". $id))
{
$_SESSION['info'] = 'Mise à jour ok';
}
else{
$_SESSION['erreur'] = 'ERREUR de mise à jour';
}
.......... le code body etcc...
L'affichage de ma session

if(!empty($_SESSION['info']))
{
echo $_SESSION['info'];
}
else
{
echo $_SESSION['erreur'];
}


et là je vide mes variables par un tableau tous en bas avant le body

<?php $_SESSION['info'] = array();?>
<?php $_SESSION['erreur'] = array();?>


PS: même avec un unset pour détruire la variable ça n'affiche rien, par contre si j'enlève le tableau vide array ou le unset mes variable de session s'affiche mais ne s'enlève pas après avoir recharger la page, si vous avez une idée ça serai vraiment cool de me dire comment faire

1 réponse

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
25 mars 2011 à 20:00
bonsoir
essaye voir ça
j'ai pas tout compris
a++


<?php
session_start();


/*ton code

// enleve <?php $_SESSION['info'] = array();?>
// enleve <?php $_SESSION['erreur'] = array();?>
// et le unset();


*/

/*fin de page*/
if(isset($_SESSION['info'])){
$_SESSION['info']="";
}else{
}
if(isset($_SESSION['info'])){
$_SESSION['erreur']="";
}else{
}
?>
0
Rejoignez-nous