Check box 1 cocher

poomen Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 13 mars 2011 à 16:08
LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 17 mars 2011 à 18:49
je voudrais donner le droit a un seul check box a cocher , pas tous...merci d'avance ! :D

4 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
14 mars 2011 à 09:36
Bonjour,

Pourrais-tu nous donner plus de précision sur ta question ?

Si tu parles de ne donner le droit de cocher qu'un seul "checkbox" dans une liste de "checkbox", alors tu as un problème d'ergonomie. La fonction d'un checkbox n'est pas celle-là...
Il s'agit là de la fonction des "radio" bouttons: MSDN.

Bonne journée,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
cs_luminor Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
14 mars 2011 à 22:39
Effectivement billou_13 a raison ...

Si tu souhaites ne pouvoir cocher qu'une seule réponse dans une liste, alors dans ce cas procède comme suit :

Dans ton designer place un conteneur par exemple "GroupBox", puis fais glisser dans ce "GroupBox" autant de "RadioButton" que tu as de choix, mais à la différence que tu ne pourras activer qu'un seul de ces controls à la fois.

Bon courage
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
15 mars 2011 à 10:22
Salut,

Si on veut chipoter on peut imaginer un cas où il faudrait bien des checkbox. Par exemple, on imagine la liste de checkboxes surmonté d'une combobox avec comme item { "je choisis plusieurs options", "je choisis une seule option" }. Voilà, ça c'était pour faire causette ^^

Maintenant, je me demande si la question de poomen n'était pas plutôt : comment enabler/disabler mes checkboxes, pour n'en laisser qu'une switchable par l'utilisateur. Ce serait une question simple(tte) mais ça pourrait coller à sa description du problème.
0
LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
17 mars 2011 à 18:49
Salut,

Si tu veux permettre de ne cocher aucun des CheckBox je te propose ceci :
- lies l'évènement CheckedChanged de tout tes Checkbox à la méthode suivante

private void checkBox_CheckedChanged( object sender, EventArgs e )
{
CheckBox senderBox = (CheckBox)sender;
if( senderBox.Checked )
{
foreach( Control ctrl in Controls )
{
if( ctrl is CheckBox && ctrl != senderBox )
{
CheckBox castedCtrl = (CheckBox)ctrl;

if( castedCtrl.Checked )
castedCtrl.Checked = false;
}
}
}
}
0
Rejoignez-nous