Comment importer une dll créer en vb net dans mon projet vb6

cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 23 févr. 2011 à 09:41
feubissi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 29 mars 2011 à 15:26
bonjour les amis,
je vous explique mon problème:

J'ai eu de la facilité à écrire une dll spécial en vb net et j'ai eu besoin de l'utiliser dans un projet vb6 parceque vu mon niveau de débutant je ne dispose pas des moyens de l'écrire en vb6. Je sais évidement que cette dll écrite en vb net nécessite qu'on coche la case à cocher "Inscrire pour COM Interop" dans les propriété du projet. ce qui a été bien sûr fait.Aussi il faut signer l'assembly. ensuite lorsque je compile la dll, j'obtiens deux fichiers: "madll.dll" et "madll.tlb". j'ai créé un projet vb6 et j'ai essayé d'ajouter comme référence cette dll. je n'ai pas pu car j'obtiens un message qui indique que je ne peux pas l'ajouter. j'ai donc décidé d'ajouter plutôt le fichier à l'extension tlb et cela à marché. Bien sûr toutes les méthodes contenu dans la dll marchent.
Du coup j'ai crû avoir réglé en totalité mon problème. mais hélas car lorsque je crée l'empaquetage de mon projet, je remarque bien que le système embarque le fichier à l'extension "tlb" mais pas la dll même.Auusi il me dit qu'il ne retrouve pas le fichier de dépendance de ce fichier tlb. Et lorsque j'installe ce programme vb6 sur une machine de test autre que celle ayant servi à la conception, le programme ne marche. comme message d'erreur le programme ne retrouve pas l'objet ActiveX. C'est tout à fait normal parce que la dll n'existe pas et donc n'est pas inscrite.
j'ai donc eu l'idée d'inscrire cette dll sur la machine de test avec le programme "regasm.exe" et du coup le programme marche.

voici un peu le problème que j'ai lorsque je produit le setup.
Si quelqu'un a une idée du problème SVP aidez moi
merci d'avance et bonne journée à tous.

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 févr. 2011 à 10:04

Si quelqu'un a une idée du problème SVP aidez moi


Une idée que tu pourrais très bien avoir toi même : rajouter manuellement la dll à la liste des fichiers qui vont être mis dans ton empaquetage.

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
23 févr. 2011 à 10:12
j'ai eu aussi à le faire dans l'empaquetage mais il ne marche pas.
Il faut évidement inscrire ce fichier. Or pour l'inscrire on est toujours dépendant de Regasm et donc de .NET FRAMEWORW depuis vb6.
0
feubissi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 15:26
slt bonagad, stp je voudrais savoir si tu as reussi a trouver la solution de ton pb.Car moi meme j'ai le meme problem qui me derange.
si oui, peut tu me donné la demarche a suivre.
0
Rejoignez-nous