Php sur diver serveur

cuisine2001 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 22 févr. 2011 à 15:48
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 23 févr. 2011 à 09:28
Salut,

Question technique, ex: je fait un formulaire, un page de newsletter,
j'envoie ca sur la serveur de mon site grosso modo tout fonctionne, la ou je ne comprend pas sur ce même hébergeur il y a 5 serveurs donc j'achete un nouveau nom de dommaine et espace d'ébergement sur ce même hébergeur il héberge mon nouveau site sur un autre serveur et paf... mon formulaire récupère plus les donner...

je sais que la version du php est différente sur chaque serveur mais comment remédier a la situation pour que peut importe la version du php des serveurs le tout fonctionne comme il se doit.

je m'y connait pas beaucoup en php.

Merci

1 réponse

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
23 févr. 2011 à 09:28
Salut!

Un moyens serait de créer une couche d'abstraction, cad. une couche logiciel qui tiens compte des particularités de chaque version de php et qui te met à disposition une interface (ou simplement un bonne collection de fonctions) qui te permettent de réaliser ce que tu souhaite.

Avec moins de travail; cela reviendrais à utiliser un framework php (ca va du tout petit jusqu'au "Monstre" comme Zend Framework).

Mais bon, d'un autre coté si tu as déjà des ennuis avec un simple formulaire, faudrait peut-être revoir ta prog. car depuis php3 jusqu'à php5, ont peut accéder aux données formulaires de la même façon!

Donne des exemples plus précis sur tu veux une réponse plus détaillée ;)

Cordialement,
- Pysco68
0
Rejoignez-nous