Récupération d'un Fichier XML et le stocker en mémoire

anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 22 févr. 2011 à 16:55
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 23 févr. 2011 à 08:17
bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide pour m'aider à comprendre certaines choses...

Sur mon site Internet, je vais chercher des flux de données grâce à cette méthode :

$adresse="http://site.distant.org/servlets/............</code> 


Ensuite, j'utilise la méthode suivante :

$xml = new SimpleXMLElement($adresse, NULL, TRUE);


Puis, à l'aide de foreach, je décompose mon flux de données pour extraire ce que je veux.
L'ennui c'est que chaque internaute se connectant lance le script qui va chercher l'info sur le site distant et lorsque ce site déconne alors mon site est indisponible...

Dans l'idéal, je voudrais conserver le contenu de $xml en mémoire cache ou session ou toute autre méthode possible en évitant de passer par une BDD si possible et effectuer une requete de mise à jour de cette variable 1 ou 2 fois par jour.

Est ce que cela vous semble facile à faire ? Vous avez des pistes pour moi ?
je ne sais pas comment démarrer...toute piste serait bonne à prendre.

je vous remercie par avance.

1 réponse

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
23 févr. 2011 à 08:17
Pourquoi ne mets tu pas tout cela dans un fichier sur ton serveur ? Et puis avec la date de ce fichier tu pourrais décider de le mettre à jour ou non.
S.
0
Rejoignez-nous