Excel test bon de commande avec checkbox

Rolland70 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 21 févr. 2011 à 23:28
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 23 févr. 2011 à 23:10
Bonjour a tous et toutes !!

Me voila un ti nouveau ...un ti nul..loll

je voullais me faire un bon de commande a partir d une liste de produit 1800 + ou- moins.J ai chercher sur des forum a gauche et a droite
mais je trouvais pas trop ce que je voullais. j ai donc copier des codes et modifier au mieux de ma comprehension.Voila un ebauche
de mon ouvrage.

http://www.mediafire.com/?u7fozq87ydjgd06


Cepandant j ai un probleme avec mes checkbox...elles ce decale au fur et a mesure que je descend dans ma liste et je ne parviens pas a ajouter une checkbox par ligne!!!

De plus je remarque que passer un installation de plus de 150 checkbox environ le programme et long a enregistrer et a ouvrir...

Si vous pourriez m aider et eclairer mes lumieres !!!! je sais plus a combien je suis rendu en heures passer ladessus... LOLLLL

MERCI d avance
Rolland

5 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
22 févr. 2011 à 06:57
Bonjour

Je pense que ce n'est pas la bonne approche. Mettre autant de composants checkbox (ou autre d'ailleurs) n'est pas souhaitable dans une feuille. Excel n'a ni été conçu, ni optimisé pour faire cela.

Tu pourrais, par exemple, laisser les références produits dans une feuille et sur celle de la commande afficher sur un clic dans une ligne un userform d'aide à la sélection d'un produit :
[list] Sélection par type (roue, butoir,..), puis par sous type (roue acier, roue nylon,...), éventuellement affichage d'une image associée, de la disponibilité du produit, etc.)
/listCordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
Rolland70 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
22 févr. 2011 à 18:15
OK....lolll

Merci WhiteHippo.....je sais quand demandant de l aide ce serait mieux!!!

idealement je voullais faire ca dans acces...avec les images.liste de fournisseur et tout...
mais le temps d apprendre je vais etre rendu a ma pension de viellesse...MDRR

mais ton principe ci je l ai bien compris viens de me faire allumé!!!!je vais tout reprendre differament



Merci pour ta suggestion et ton aide j appréci!!! Bonne journée!!!
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
23 févr. 2011 à 07:34
Bonjour

Bonne continuation alors.

P.S. La prochaine fois, poste du côté de VB, tu auras alors des réponses plus appropriées avec ton langage de programmation.

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
Rolland70 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
23 févr. 2011 à 12:34
Bon Matin

Je l avais reposter dans vb des que je me suis rendu compte de mon erreure...Mais dis moi S il te plait ... l auteur d un sujet ne peut pas
supprimer son texte une fois envoyer!?!?!

Merci et bonne journée!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
23 févr. 2011 à 23:10
Non, il faut faire apppel à un admin.

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
Rejoignez-nous