[déplacé VB6 -> VBA] comment alterner des lignes grisées et non griseés

shellmiron Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 16 févr. 2011 à 19:32
shellmiron Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 18 févr. 2011 à 17:21
Bonsoir,

j'ai un fichier EXCEL (2003), je voudrais par rapport aux valeurs situées dans la colonne A, alterner des lignes grisées et non grisées en fonction de la valeur de la cellule (par exemple si la valeur identique est située dans les cellules A1 A2 A3? je grise les lignes, si la cellule suivante est différente 6522 je grise pas ) de façon à faire resortir les lignes identiques)
Merci pour votre aide.
javascript:void(0);


javascript:void(0);

3 réponses

nyko283 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 1
16 févr. 2011 à 23:36
Bonsoir shellmiron, bonsoir le forum

Essaie ceci cela devrais faire ton bonheur

Sub test()
Dim i As Integer, x As Integer, maValeur As Integer
With ThisWorkbook.Sheets(1)
    For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row ' de la ligne 1 a la derniere ligne non vide
        maValeur = .Range("A" & i).Value ' met en memoire la valeur de la premiere cellule
        x = i + 1
        While .Range("A" & x).Value = maValeur ' tant que les cellules suivantes sont egale
            .Range("A" & i).Interior.ColorIndex = 15 ' on grise la cellule de reference
            .Range("A" & i).Interior.Pattern = xlSolid
            .Range("A" & x).Interior.ColorIndex = 15 ' on grise la cellule contigue qui a la meme valeur
            .Range("A" & x).Interior.Pattern = xlSolid
            x = x + 1
        Wend
    i = x - 1
    Next i
End With
End Sub

Nicolas
Développeur en herbes
mais l'herbe pousse tranquilement
0
shellmiron Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 17:02
javascript:void(0);

Bonjour

Merci d'avoir répondu à ma question , je n'ai pas encore essayé d'appliquer ce code mais je me doute pas qu'il va fonctionner.
Par contre , j'y connais rien dans VBA, comment faire pour le mettre dans excel.
e
0
shellmiron Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 17:21
c'est encore moi, j'ai essayer de copier le code dans une feuille du module vbaprojet d'excel (version 2007), j'ai enregistre le projet cela ce passe bien.
Après, j'ai lancé l'exécution à partir de mon fichier excel, il m'indique code erreur 13?
que za co
MERCI POUR TON AIDE
A+

javascript:void(0);
0
Rejoignez-nous