Faire une pause au passage de souris sur clip swf

Uffo86 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 15 févr. 2011 à 13:13
Uffo86 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 16 févr. 2011 à 17:13
bonjour

je ne sais pas si je post au bon endroit, si c'est le cas, désolé et n’hésitez pas a me remettre ou il faut

premièrement je suis novice en flash et suis loin d'utiliser les codes juste de la manipulation graphique sur Adobe Flash

j'ai créer une bannière ou défile de gauche a droite 5 images a la suite avec un arrêt de 10s pour que les internaute puissent lire chaque images
mais comme certaines personnes lisent moins vite que d'autre, j'aimerai que lorsque l'on passe la souris sur cette bannière, il s’effectue une pause sur l'image actuel fixe ou la prochaine image si il y a mouvement

j'aimerai aussi par la suite qu'une fois arrêté sur une image, et que l'on clic dessus ça nous envois directement sur une autre page html

merci d'avance

PS : il y a t il un moyen pour poster mon fichier .fla pour ceux que ça intéresse ?

6 réponses

kayoub5 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 1
15 févr. 2011 à 21:13
je te conseille de publier votre baniére en forme flash 6 actionscript 2 pour que votre baniére soit lisible par des navigateur ancien et pour les ordinateur ou flash player activex n'est pas installé
0
kayoub5 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 1
15 févr. 2011 à 21:14
je peut vous aider si tu m'envoit votre baniére par un e-mail
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
15 févr. 2011 à 23:17
slt
---> uffo86
1 - clearInterval()
2 - onRelease()+ getURL()

----> kayoub1(Flash6 etc....)
moi je conseille habituellement un moulin a vent au fond du jardin du visiteur au cas ou l'electricite n'est pas installee
a+
0
Uffo86 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
16 févr. 2011 à 12:18
merci pour vos réponses

@docodoc
je n'avais encore pas vu ce code, je cherchais plutot du cotés de rollover
mais de toute façon je vois pas du tout comment entrer un code, après je n'ai peut pas fait comme il fallait pour faire défiler des images

le .fla est téléchargeable ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
16 févr. 2011 à 14:22
Re
avec le onRollOver/Out tu geres le setInterval()et le clearInterval() de la pause

<<...je vois pas du tout comment entrer un code...>>
ca, malheureusment personne ne peut l'apprendre a ta place .....
peut etre devrais-tu commencer par le commancement : apprendre a marcher avant de vouloir courir
a coup sur, tu y gagnerais ++ en temps et prises de tete
bonne continuation et bon courage

a+
0
Uffo86 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
16 févr. 2011 à 17:13
je suis bien dans la partie débutant ?

voila quand j'essai de mettre un code en sélectionnant mon image avec clic droit puis action, on me dit :

Dans ActionScript 3.0, il est impossible de placer du code directement sur des objets.
Sélectionnez une image ou utilisez le panneau Fragments de code pour appliquer le code sélectionner sur la scène.

donc comme il me dit je sélectionne mon image de la scène puis fragment de code, ensuite je double clic sur Gestionnaire d’évènement puis double clic sur évènement mouseOver

et la il me sort un code que même quand tu viens juste de marcher t'est très loin de courir

en plus il me le colle sur l'image 1 est pas sur le reste du clip

je vais continuer a chercher sur la toile comme depuis 3 jours en essayant d'apprendre a marcher
0
Rejoignez-nous