Moteur de recherche PHP

cs_MARJORIE59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003 - 10 oct. 2003 à 19:23
misscam Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 10 sept. 2004 à 09:19
Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne PHP et comment créer un moteur de recherche pour mon site internet svp!! Cette activité est pour mon BTS donc c très important.
Merci d'avance.

Marjorie

8 réponses

TiotBour Messages postés 103 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 1
10 oct. 2003 à 21:34
BTS, hum cool, moi c'est l'année prochaine. Alors pour un moteur de recherche, il faudrait que tu enregistres tout dans une bdd, comme par exemple tes news. Apres tu fais un formulaire de recherche, qui executera la requete Where = "%$lemotchercher%" dans la table demander.

Si tu veux plus de details, ou de l'aide pour faire le script -> tiotbour@teamboc.com par mail - tiotbour@hotmail.com par msn

++
0
mightteam Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
11 oct. 2003 à 12:07
un exemple de query de recherche ;)

le code
-----------------------------------
if ($_GET[word])
{
$host = "localhost";
$user = "root";
$password = "";
$bdd = "e-comm-php";
$conn = mysql_connect($host, $user, $password);
$query = "SELECT * FROM `articles` WHERE titre LIKE '%$_GET[word]%'";
$result = mysql_query($query,$conn);
$result1 = mysql_query($query);
$count = mysql_num_rows($result);
if ( $count == "0")
{
print("<td colspan=5>Aucun resultats</td>");
}
else
{
while($row = mysql_fetch_row($result1))
{
$id = mysql_result($result, $i);
$prix = mysql_result($result, $i);
$plus = mysql_result($result, $i);
$stock = mysql_result($result, $i);
$titre = mysql_result($result, $i);
$cat_app = mysql_result($result, $i);
$mark_app = mysql_result($result, $i);
$id = $row[0];
$plus = $row[9];
$prix = $row[1];
$stock = $row[2];
$titre = $row[8];
$cat_app = $row[10];
$mark_app = $row[12];
print("$titre, $stock , $prix , $plus");
}
}
else
{
<form action='?' method='GET'>

</form>
}

ptit mot d'expli ;)
--------------------
1)tu dois d'abord configurer tes paramùetre de connection MySQL (login , pass, serveur,base de donnée)

2) dans la ligne $query tu remplace `articles` par le nom de la table dans laquelle tu veux effectué la recherche
et ti remplace "titre" par le champ dans lequel tu veux effectué la recherche(si tu veux effectué plusieurs recherche le code est ici en fin de reponse ;) )

3)tu modifieles champ de sortie simplement en changeant le nom de sortie et l'appel a la ligne qui est compris entre []

PS: les lignes d'une BDD commencent a 0 ;)

-----------------------------------------------------------
voila la query multi requete ;)
$query "SELECT * FROM `articles_$_GET[lang]` WHERE cat_id '$_GET[cat]' AND titre like '%$_GET[word]%' AND mark_id = '$_GET[mark]'"

-----------------------------------------------------------
poutr toute question sur ce code contacte moi ;)

++ Bruno

Msn & Mail : Technical@adverbo.be
0
cs_MARJORIE59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003
11 oct. 2003 à 16:26
mERCI BCP POUR TA REPONSE ET TON CODE.
J'aimerais savoir s'il est ou non possible de créer mon moteur de recherche sans créer de base de données et si oui comment.
Encore une kestion et je t'embetes plus!!
Sais tu comment fonctionne un datareport sur vb??

Merci d'avance.

Marjo
0
mightteam Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
11 oct. 2003 à 16:29
pour ton datareport en VB g bien 3 livres ki en parlent mais c trop long a recopier je v lire ca et te le resumé ;)

par contre pour ta recheche j'aimerais savoir ce que tu compte rechercher avec ce moteur, (exemple : recherche de fichiers ou une recherche dans un fichier)

;)

@++ Bruno

Msn & Mail : Technical@adverbo.be
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MARJORIE59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003
11 oct. 2003 à 16:41
merci bcp pour le datareport j'espere ke tu comprendra et ke tu poura m'expliker!!

Mon site internet est sur les films d'horreur. Dans le moteur de recherche je veux par exemple taper le nom du réalisateur ou le titre du film ou un mot-clé (ex:fantome) et ke ça me renvoi sur la page recherchée!!!
0
mightteam Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
11 oct. 2003 à 16:42
nos mails se sont croisé ;)

Msn & Mail : Technical@adverbo.be
0
cs_MARJORIE59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003
12 oct. 2003 à 20:03
Merci pour le lien PHPScripts, j'ai téléchargé qq codes de moteur de recherche, je vais voir ce ke ça donne!!
J'espere avoir de vos news pr le datareport!!
A bientot.

Marjo
0
misscam Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
10 sept. 2004 à 09:19
Salut, je suis tombée sur ce post car j'aimerais moi aussi mettre un moteur de recherche sur mon site.
Serait-il possible de connaître ce fameux lien PHPScripts ?
En fait j'aimerais qu'à partir d'un mot clé, on puisse récupérer la liste des pages de mon site ayant ce mot clé dans les balises "meta keywords"...
Merci

Cam
(mon site : http://www.ftw-design.fr.st)
0
Rejoignez-nous