Comment savoir si BD déjà ouverte par autre utilisateur

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 10 oct. 2003 à 09:07
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 16 oct. 2003 à 18:35
J'ai réalisé un programme qui permet la mise à jour d'une base de données de type Access mise sur un serveur.

L'application fonctionne correctement et permet la consultation des données par 2 utilisateurs en même temps.

Mais je me suis rendu compte que lorsque le premier mettait à jour les données d'une table, les encodages du secon n'étaient pas enregistré et je n'avais pas de message d'erreur (peut-être ais-je mis un gestionnaire d'erreur passant outre, je ne sais plus et je n'ai pas le code sous les yeux).

Quelqu'un peut-il me dire quelle erreur suis-je censé rencontrer ? comment faire pour pouvoir travailler à plusieurs sur la même base de données ? Où puis-je trouver de la "docu" claire sur la gestion de BD en mode multi-utilisateurs ?

D'avance merci...

Programmix

2 réponses

thesmall Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
13 oct. 2003 à 13:21
Salut ! je crois que tu vas être deçu ! mais Access ne permet pas d'être accédé à plusieurs en même temps ! j'avais déjà tenté le coup, et il m'avait corrompu la base !

désolé mais j'ai demandé à plusieurs personnes et m'ont tous répondu par le négatif

salutations

Mathieu
0
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
16 oct. 2003 à 18:35
Théoriquement Access peut être utilisé par plusieurs personnes en même temps à moins que le premier utilisateur n'ait ouvert une base de données en mode "Exclusif".

Au niveau de ma demande, je suis sur une piste qu'il me faut explorer plus loin : le fichier *.ldb créé automatiquement lors de l'ouverture d'une BD et détruit à sa fermeture.

Programmix
0
Rejoignez-nous