AOW
Messages postés31Date d'inscriptionsamedi 1 mai 2010StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2012
-
25 janv. 2011 à 23:56
AOW
Messages postés31Date d'inscriptionsamedi 1 mai 2010StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2012
-
1 févr. 2011 à 01:22
Bonjour,
Quand je click sur find,une page ouvre et me demande de marquer le nom que je veux chercher. Je voudrais que quand je click sur ok, il cherche le nom dans mes nom comme l'image que l'on voit en dessous.
Merci.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 26 janv. 2011 à 09:20
Salut
On ne fait pas de miracle ici et on n'est pas devin non plus.
Que représente cette image ?
Est-ce l'interface de ton application VB ?
Dans quoi ton programme est-il sensé rechercher ? Une base de données ? Une ListBox/ListView/TreeView ?
Un minimum de présentation de ton projet avec des détails techniques est obligatoire ... si tu veux une aide efficace.
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 27 janv. 2011 à 09:13
lol
Tu es sur un site qui parle de programmation.
La question est simple : L'image que tu nous as montrée est issue de quoi :
Réponse A - C'est l'image de ton application VB = programme que tu as développé
Réponse B - C'est l'image d'un logiciel du commerce
Réponse C - J'ai mangé une banane ce matin
Seule la réponse A trouvera peut-être une suite si tu nous en dis plus.
Pour la réponse B, voir les forums du créateur du logiciel
Pour la réponse C, essaye aussi les clémentines
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 29 janv. 2011 à 11:53
Vide ? Tu veux dire, vide ?
Donc, la première chose, c'est d'apprendre à afficher les valeurs d'une DB dans une ListBox.
Intéresse-toi aux propriétés de la ListBox : DataSource, DataMember, DataField, etc
Une fois que tu auras réussit à remonter ces infos, tu comprendras vite comment faire une sélection (requète SQL)
Je te conseille de charger quelques sources que tu trouveras en faisant ... des recherches puis en analysant les méthodes utilisées.
Recherche par exemple "database listbox"