Comparer cellules dans deux feuilles différentes

cs_emma75 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 19 janv. 2011 à 17:58
cs_emma75 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 20 janv. 2011 à 09:27
j'espère être dans le bon sujet.
Bonsoir,

Dans le cadre de mon travail je cherche à faire une macro. je n'en suis pas à une version définitive de ce que je veux faire au final mais je bloque déjà à un niveau.

Je cherche à, dans une boucle, comparer plusieurs cellules d'une feuille à plusieurs cellules de l'autre. si elles contiennent les memes valeurs, j'effectue un calcul plus tard.

Je bloque sur mon programme: j'obtiens une erreur mismatch.

Quand je fais du pas à pas je remarque que cette partie "Range("L" & b).Value" par exemple donne la bonne valeur, par contre cette partie "Worksheets("Prévisions").Range("A2").Value" par exemple, aucune valeur n'est trouvée.

Mon code est le suivant


Sub tempspassé()

Dim dernierelignedet As Long
Dim b As Long
Dim c As Double
Dim charge As Double

dernierelignedet = Sheets("Détail").Range("A1").End(xlDown).Row

Sheets("Détail").Select
c = 0

For b = 3 To dernierelignedet

If Not IsEmpty(Range("M" & b)) Then

If ((Worksheets("Prévisions").Range("A2").Value Range("L" & b).Value) & (Worksheets("Prévisions").Range("B2").Value Range("D" & b).Value) & (Worksheets("Prévisions").Range("C2").Value = Range("T" & b).Value)) Then

charge = Range("M" & b).Value
End If

End If

c = c + charge

Next b

Sheets("Prévisions").Range("E4").Value = c

End Sub

Si par hasard vous avez une idée... j'espère avoir été claire.

merci d'avance

2 réponses

jordane45 Messages postés 38170 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 344
19 janv. 2011 à 18:49
Bonjour,
pour ton IF tu utilises des &.
Il me semble bien qu'on ne peut utiliser QUE des AND

IF ....   AND ..... AND ....
End IF


Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
cs_emma75 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
20 janv. 2011 à 09:27
ah merci!

J'ai plus d'erreur même si je n'obtiens pas encore ce que je veux mais je vais regarder ce qui ne va pas
0
Rejoignez-nous