Souci avec target

Riliono Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 01:07
Riliono Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 23:15
Dans la bibliotheque, j'ai un clip exporté ayant pour définition de chemin de classe MCBOUTON,
ce dernier me sert a créer un menu dynamique sur la scène en fonction de la variable titreBouton.
Dans ce clip est contenu un autre clip ayant pour nom McFond et un champ de texte TextInfo
Au survol du clip parent, je voudrai que McFond prenne une couleur aléatoire,
mais je ne parviens pas à cibler, seul la dernière occurence crée réagit.



Voici le code :
//-------------------- import des classes
import fl.transitions.Tween;
import fl.transitions.easing.Elastic;
import fl.motion.easing.*;
//-------------------- Déclaration de variable
var vitesse:Number= 2;
//-------------------- CRÉATION DU CONTENEUR
var conteneur:MovieClip = new MovieClip();
conteneur.x = 0;
conteneur.y = 0;
addChild ( conteneur);
//-------------------- CRÉATION DU MENU

var titreBoutons:Array = new Array ( "Rubrique 1", "Rubrique 2", "Rubrique 3", "Rubrique 4", "Rubrique 5", "Rubrique 6", "Rubrique 7", "Rubrique 8");
var Ing:int = titreBoutons.length;
var AfficheBouton:MCBOUTON;
for ( var i:int = 0; i<Ing; i++){
AfficheBouton = new MCBOUTON();
AfficheBouton.Tween = new Tween ( AfficheBouton, "y" , Elastic.easeOut, 0, 0 +i * (AfficheBouton.height + 2), vitesse, true);
conteneur.addChild (AfficheBouton);
AfficheBouton.TextInfo.htmlText = " "+titreBoutons[i]+" ";
AfficheBouton.buttonMode =true;
AfficheBouton.McSurvol.alpha=0;
AfficheBouton.McFond.alpha=0.5;
}

//-------------------- Action de bouton
conteneur.addEventListener( MouseEvent.ROLL_OVER, survolBouton, true);
conteneur.addEventListener( MouseEvent.ROLL_OUT, quitterBouton, true);
conteneur.addEventListener( MouseEvent.CLICK, clickBouton, true);

var CouleurSurvol:ColorTransform = new ColorTransform();
function survolBouton ( pEvt:MouseEvent):void {
CouleurSurvol.color = 0xffffff * Math.random();
AfficheBouton.McFond.transform.colorTransform = CouleurSurvol;
}

function quitterBouton ( pEvt:MouseEvent):void {

}

function clickBouton ( pEvt:MouseEvent):void {

}

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
18 janv. 2011 à 09:58
Bonjour (déjà, on est poli ici ...)

Il ne faut pas mettre l'écouteur sur ton conteneur, mais sur chacun des boutons à leurs création.

Peg'
0
Riliono Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
18 janv. 2011 à 12:30
Bonjour Pegase31,

Pour mon manque de politesse, vous avez mille fois raison, j'avoue que je suis en arrêt maladie avec une grippe et que je me suis aperçu de mon manque de respect à l'égard des internautes après avoir appuyé sur l'envoi du message. Ceci dit mes soucis de santé n'étant pas une raison, je vous prie, tous, de bien vouloir accepter mes excuses.

Merci de vous être penché sur mon code, je regarde cela plus en détail car je me questionne un peu sur la façon de mettre en application votre conseil, je vais chercher un peu, (Je suis encore en arrêt jusqu'à jeudi cela me laisse un du temps...).

Encore merci.


Bonne journée
0
Riliono Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
18 janv. 2011 à 19:24
Re-bonjour,

Bon he bien entre deux siestes, j'ai cherché un peu mais je ne dois pas avoir l'esprit très clair car je suis bredouille, si vous pouviez m'aiguiller davantage sur la solution du problemece sera parfait sinon, j'essayerai quand j'irais mieux, en tout cas merci et bonne fin de journée.


Riliono
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
18 janv. 2011 à 21:09
ben tu fais tes "addEventListener" sur "conteneur", alors qu'il faut les faire sur "affichBouton" lors de sa création

Difficile d'être plus clair.

Peg'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Riliono Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
18 janv. 2011 à 23:15
Si tu penses à cela :
afficheBouton.addEventListener( MouseEvent.ROLL_OVER, survolBouton, true);

Chez moi il ne se passe rien...
0
Rejoignez-nous