Message d'Erreur après exécution Ouverture d'un Report crée en DELPHI 6

Résolu
cs_Chrino Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 11 janv. 2011 à 09:29
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 11 janv. 2011 à 10:10
Bonjour à tous,
Mes chèrs amis j'ai besoin d'un coup de main, en DELPHI.

Ma préoccupation est la suivante :

Je veins de créer un Projet sur delphi 6 donc une base de données qui consiste à gérer les consultations pré natales des femmes;
J'ai créer une requêtteMaman sur base de laquelle j'ai créé le Quickreport (Liste de Mamans consultées), en exécutant le quickreport, ce dernier s'ouvre très bien en me donnant la liste des toutes les femmes consultées, mais quant je ferme cette Liste (Form qui contien le QuickReport)pour l'ouvrir pour la seconde fois, j'ai un message d'erreur suivant : "Projet PGESNAIS.Exe raised exception class EDatabaseError with message ?RequetMaman cannot perform this operation on an open dataset?. Process stopped. Use Step or Run to continue".
Alors je ne sais pas localiser cette erreur pour la coorriger

Raison pour laquelle je viens auprès de votre bonne volonté, solliciter une aide en cette matière.

La seconde préoccupation est celle - ci :
qulqu'un peut m'aider à approfondire les bases de donnée sous delphi 6 c'est à dire des supports ou cours avec son et image.

Merci d'avance à tous.

C'était Cherif BALELA
Analyste - Programmeur
Email : cherifbalela@yahoo.fr

1 réponse

Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
11 janv. 2011 à 10:10
Bonjour,

Ici c'est du php ...

M'enfin d'aprés ce que tu dit dans ton message, tu doit avoir oublié un dataset.close() ou une libération de mémoire quelque par ...



Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
3
Rejoignez-nous