Desactiver un message d'excel

cs_KaJe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 7 oct. 2003 à 23:08
cs_KaJe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 14 oct. 2003 à 21:18
Salut,

J'ai un petit pb sous Excel. Ds une macro, je fais passer le fichier en lecture-seule mais un message d'excel apparait me demandant si je veux enregistrer les modifications avant de changer le mode d'acces au fichier.Or je ne veux pas que ce message apparaisse. La fonction displayAlerts false ne marche pas puisqu'elle choisi la réponse par défaut (lorsque le message a besoin d'une réponse et c'est le cas de ce message). Malheureusement la réponse par défaut de ce message est "Oui" donc, si je fais un displayAlerts false, le fichier s'enregistre automatiquement avant de passer en lecture seule!

Je ne sais vraiment pas comment éviter ce message. Peut être, je peux simuler la frappe des touches "tab" (pour choisir la réponse non) et la touche "entrée" pour valider le choix mais je ne sais pas comment faire cela!

Merci de votre aide !!

Kaje :-p

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 oct. 2003 à 23:25
Si tu ne veux pas qu'il s'enregistre il y a une propriete Saved au classeur, suffit de la mettre sur True et tu n'auras plus de question a gerer.
BruNews, ciao...
0
cs_KaJe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
14 oct. 2003 à 21:18
Merci BruNews, ca marche!!!
Kaje :-p
0
Rejoignez-nous