à l'aide!!!!!! programme opticien

lady68 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003 - 7 oct. 2003 à 22:53
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 8 oct. 2003 à 17:58
je désire mettre au point une base de données multimédia :
stockage de photos de lunettes et de "visages" de personnes dans la base de données (en utilisant des liens hypertexte), pouvoir mettre les différentes lunettes sur la personne (afin de pouvoir lui choisir celle qui lui convient) et enfin enregistrés toutes les infos concernant la personne et son choix...
tout en sachant que les photos sont scannés et seront stockés dans la base de données...

quel logiciel choisir (VB? Java?...)?
doit je travailler avec access?
comment faire pour combiner par exemple: VB et access?
comment faire pour insérer à chaque fois les photos de lunettes sur les photos de personnes????

j'attend avec impatience vos réponces! merci
mille fois!!

etudiante en génie logiciel 8-)

3 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
8 oct. 2003 à 09:50
:big) Neodante :big)

Ici la technologie importe peu pour ce type de projet. Tout dépend de tes compétences dans un langage précis. Pour combiner VB+Access il y a plein d'exemples (DAO, ODBC, Data) sur le site....
Pour se qui est de l'incrustation des lunettes il te faut une couleur de masque...
@+
0
lady68 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003
8 oct. 2003 à 13:12
pouvez vous me donner un exemple?
(sachant que je débute dans ce genre de programmation)
merci ;-)

etudiante en génie logiciel 8-)
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
8 oct. 2003 à 17:58
:big) Neodante :big)

Si t'es une fille alors ...non sans blague cherche sur lesite (recherche en haut de la page) avec les mots clé DAO, ODBC, Data, Access et tu devrais trouver ton bonheur étant donné le nombre de personnes qui poste des sources sur ce sujet !!!
@+
0
Rejoignez-nous