Search dans le résultat d'un treeview

cs_Bifrons Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 - 7 oct. 2003 à 13:43
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 oct. 2003 à 17:01
Voila j'ai un prog dans lequel j'utilise un treeview et que je "populate" depuis une base SQL.

Ce que je n'arrive pas à trouver et donc à faire, c'est de pouvoir faire un search dans ce treeview par exemple une inputbox s'ouvre et je tape un bout de texte et ca me le trouve (ensuite comme d'habitude F3 et search de la correspondance suivante)....

J'ai rien trouvé ici (ou alors c'est bien caché) malgré les 22 pages parcourues ... quelle patience :)

Merci aux futurs "répondeurs" soit de bien m'orienter (je débute en VB dans un petite entreprise) soit de me donner un bout de code à implémenter dans le mien (je sais trop facile, mais je m'en sors pas sur ce coup là)

8 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 oct. 2003 à 13:53
Bouges pas, je te code ca, et je reviens [;-)]

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 oct. 2003 à 14:15
Voici une fonction qui te permetteras d'obtenir une liste des noeuds correspondant a tes critères.

Public Function SearchNodes(TV As TreeView, Str As String, Optional PartialText As Boolean True, Optional IgnoreCase As Boolean True) As Collection
    Dim mCol As New Collection
    Dim Node As Node
    For Each Node In TV.Nodes
        If PartialText Then
            If IgnoreCase Then
                If UCase$(Node.Text) Like "*" & UCase$(Str) & "*" Then mCol.Add Node