Algorithme pour calculer le nombre de chemins possibles

cs_seema Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 25 déc. 2010 à 11:11
pop70 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 30 déc. 2010 à 23:11
Bonjour tout le monde ,

je veux calculer le nombre de chemins entre n villes , a condition de ne pas les répéter ,

Voici la problématique :

j'ai n villes , et je veux générer (n-1)!/2 chemins possibles entre ces n villes , sans les répéter , et par la suite stocker ces chemins dans un tableau de deux dimensions : t[nbIndividus][nbVilles]

1 réponse

pop70 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 10
30 déc. 2010 à 23:11
Pour trouver la distance la plus courte entre deux points il y a des algorithmes . Si vous essayer de trouver le plus court chemin, puis le bloquer, puis retrouver un nouveau chemin, puis le bloquer et ainsi de suite, cela génèrera les chemins possibles les uns après les autre.
Après coté implémentation je ne pourrais pas en dire plus, je ne connais pas plus que ça.

Vous pouvez chercher de ce coté :

Dijkstra -> retourne le meilleurs chemin.

l'algorithme A* ("A Star")-> trouve un chemin parfois moins bon que celui donné par Dijkstra , mais reste plus performant.

la distance de Manhattan-> Distance la plus courte entre deux points séparés par des obstacles.



Pop70
0
Rejoignez-nous