Lien html text box

Résolu
novaconcept Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 23 déc. 2010 à 03:05
novaconcept Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 23 déc. 2010 à 18:54
Salut, :)

Voilà j'aurais besoin d'un truc tout con mais j'arrive pas à trouver comment le faire.

Je voudrais pouvoir mettre un code dans une text box et en cliquant sur un bouton envoyer vers une page html

Je m'explique, j'écris par exemple 4026 puis "envoyer" et ça m'envoie sur htp://test.com/4026.html

bon il est vrai que je suis une buse mais si quelqu'un connait la solution :)

merci

6 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
23 déc. 2010 à 15:34
Mais je ne pense pas que ca ne prend que deux lignes, sinon ca serait simple que tu puisses me les mettres


En 1 seule ligne :

<?
die(header('Location: htp://test.com/' . urlencode($_POST['dest']) . '.html'));
?>


En supposant que ton formulaire soit en post, pointe sur cette page et que le champ ai pour nom "dest". Quand je disais 2 lignes, c'était avec le die() à part, après le header afin de rendre le code plus lisible :)

Voilà, c'était un le petit code cadeau pour nowel, bonnes fêtes !
3
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
23 déc. 2010 à 10:48
Salut,

Deux solutions :
1. Tu utilises JavaScript pour récupérer la valeur et modifier la page d'arrivée.
2. Tu pointes toujours vers la même page, et là c'est PHP qui vas envoyer une redirection vers la bonne page (cf header()).

Nota : si tu veux utiliser JavaScript, tu peux toujours mettre en place en même temps la seconde solution qui ne sera utilisée que si l'utilisateur n'a pas activé JavaScript.
0
novaconcept Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
23 déc. 2010 à 10:58
tout d'abord merci de la réactivité,

je vais essayer de voir ça en php... c'est pas gagné
au début je pensais que c'était plus facile qu'il n'y parait ^^

merci... (si jamais quelqu'un à un source de quelque chose qui s'en rapproche) .

Parce que je pense que je vais galérer comme un fou...

père noel amène moi php pour les nuls stp :)=
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
23 déc. 2010 à 13:46
au début je pensais que c'était plus facile qu'il n'y parait ^^

C'est pourtant le cas, en PHP ça te prend 2 lignes, pas plus.

père noel amène moi php pour les nuls stp :)

LE manuel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
novaconcept Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
23 déc. 2010 à 13:54
lol, confirmation qu'il va falloir que je m'y mette sérieusement.

Mais je ne pense pas que ca ne prend que deux lignes, sinon ca serait simple que tu puisses me les mettres



lol... je vais vraiment m'y mettre mais là je suis un peu bloqué à cause de ça pour faire une démonstration... si quelqu'un peut m'aider

(moi ma partie que je maîtrise c'est le flash :)...d'ailleurs je l'ai fait en flash cela mais il ne me le faut pas en flash :/)

dans tous les cas JOYEUX NOEL :) :)
0
novaconcept Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
23 déc. 2010 à 18:54
je vais tester ca demain :) merci petit papa nowelll :)
0
Rejoignez-nous