Arborescence as3

cs_lalach Messages postés 21 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 21 déc. 2010 à 16:46
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 21 déc. 2010 à 22:33
Bonjour,


Je reviens vers vous pour un petit souci de bouton en as3.
Je m'explique, je suis en train de faire un site pour un hôtel je voulais faire 4 versions ( FR, ENG, ESP, ITA), pour cela j'ai utilisé ca comme code :

var fr:Fr = new Fr();
var eng:Eng = new Eng();
var esp:Esp = new Esp();
var ita:Ita = new Ita();

var txt_fr:Txt_fr = new Txt_fr();
var txt_eng:Txt_eng = new Txt_eng();
var txt_esp:Txt_esp = new Txt_esp();
var txt_ita:Txt_ita = new Txt_ita();

addChild( fr );
addChild( eng );
addChild( esp );
addChild( ita );

fr.y=10;
fr.x=720;
eng.y=10;
eng.x=760;
esp.y=10;
esp.x=800;
ita.y=10;
ita.x=840;


fr.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,clic_fr);
function clic_fr (pEvnt:MouseEvent)
{   
    addChild ( txt_fr );
   
    txt_fr.y=600;
    txt_fr.x=50;
    }
   
eng.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,clic_eng);
function clic_eng (pEvnt:MouseEvent)
{
    addChild ( txt_eng );
   
    txt_eng.y=600;
    txt_eng.x=50;
}


Le code marche bien, le souci que j'ai c'est quand je clique par exemple sur le bouton ENG il m'affiche le texte en anglais ca c'est bon mais quand je re-clique sur un autre bouton, il m'affiche les deux textes au même temps ainsi de suite.

Un autre souci est Quand je suis à l'accueil et que je veux aller sur la langue espagnole par exemple , je clique sur le bouton,ca marche, la page se met en espagnole mais des que je clique sur un autre bouton (rubriques) qui se trouve dans la page il revient sur la version française.

Dans ma page Index j'ai 6 boutons. accueil, chambres, tarifs, services, plans et contact.

je sais que c'est un problème d'arborescence, mais je ne sais pas l'interpréter en as3.

merci pour votre aide



si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ca serait sympa.

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 déc. 2010 à 17:36
bonjour, soit tu fais un "removeChild()" sur ton clip actuellement affiché avant de faire ton "addChild()", soit tu fais une zone de texte dynamique et tu changes le contenu de façon simple et efficace (ce qui reste la meilleure solution pour ne pas bourrer la mémoire de X clips inutiles).

Peg'
0
cs_lalach Messages postés 21 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
21 déc. 2010 à 18:58
merci pour ta réponse, je crois que je l'ai déjà fais j'ai mis un texte dynamique, mais quand je clique sur l'un des boutons de langues, le texte précédant reste affiché. je ne sais pas si j'ai vraiment fait ce que tu veux dire.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 déc. 2010 à 19:52
non, je pense que tu n'as pas modifié le contenu du textField, tu as du faire un addChild.

Peg'
0
cs_lalach Messages postés 21 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
21 déc. 2010 à 19:55
tu veux dire qu'il faut que je remplace le addChild par textField ?
désolé je suis novice en as
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 déc. 2010 à 22:33
non, je veux dire qu'il faut que tu places un textfield sur ta fenêtre et que tu modifies le texte qu'il affiche à l'aide de "textfield.text".

Peg'
0
Rejoignez-nous