Comment encoder video-->flv en ligne

Résolu
spip931 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 20 déc. 2010 à 17:35
spip931 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 21 déc. 2010 à 09:35
Bonjour à tous et à toutes,

Je travaille actuellement sur un site où les utilisateurs pourront (entre autre) poster des vidéos en ligne (genre youtube). Je voudrais que la vidéo que les utilisateurs mettent en ligne soit uploadée et encodée en FLV et ce sans qu'ils aient à installer de logiciels ou de plugins sur leur machine, mais que ça soit nos serveurs qui encodent la vidéo (tout comme youtube en fait).
J'avais trouvé une piste avec ImageMagick mais ça ne m'encode QUE la vidéo et pas la vidéo ET le son.

Quelqu'un connait-il un logiciel ou/et un tutoriel pour faire cela (avec ou sans ImageMagick) SVP ?
D'avance un grand merci pour vos réponses .

"Mieux vaut se taire et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute la-dessus." Cpdt, je préfère l'ouvrir, quitte à passer effectivement pour un c... (on l'est toujours pour quelqu'un) mais pour qu'on m'explique et pour ne plus le rester

2 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
20 déc. 2010 à 20:31
Hello,

jettes un oeil à ce post, tu y trouveras peut-être des pistes : lien
Sinon demande à ton hébergeur s'il propose des applications pour encoder sur son serveur.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
3
spip931 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
21 déc. 2010 à 09:35
Merci beaucoup BBFunk01, je vais explorer cette piste. Je vous tiens au courant si y'a des problèmes.

Sinon, je ne peux pas demander à mon hébergeur car nous sommes nos propres hébergeurs puisqu'on dispose de serveurs dont certains ont flash media server 3.5 mais c'est gentil quand même de m'avoir fait cette suggestion

A+

"Mieux vaut se taire et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute la-dessus." Cpdt, je préfère l'ouvrir, quitte à passer effectivement pour un c... (on l'est toujours pour quelqu'un) mais pour qu'on m'explique et pour ne plus le rester
0
Rejoignez-nous